Hamic Posté(e) le 3 novembre 2009 Posté(e) le 3 novembre 2009 Bonjour à tous, Je suis en train de regarder les produits d'Autodesk et je me pose une petite question que je n'arrive point à résoudre peut etre du à mon manque d'expérience dans la connaissance de ces logiciels. Je cherche la différence entre Autodesk Maya 2010 & Autodesk 3DS Max 2010 ? Merci d'avance. Hamicalement, Société Cidelia Consulting
Hamic Posté(e) le 4 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2009 alors personne a de petites idées ? Société Cidelia Consulting
Tramber Posté(e) le 4 novembre 2009 Posté(e) le 4 novembre 2009 Maya a été racheté par Autodesk il y a 2 ou 3 ans maintenant je crois. A la base ces produits étaient concurrent.D'autres forums seront fréquentés par des experts puis plus avancés que nous pour répondre. Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
Fraid Posté(e) le 6 novembre 2009 Posté(e) le 6 novembre 2009 Bonjour, En fait c'est une question de goutles rendus de maya sont peut etre moins réaliste mais plus funmaya semble plus orienté map de jeuxalors que max s'oriente vers "la réalité virtuelle" je ne suis qu'un utilisateur occasionnel de mayaet j'utilise 3dsmax pour texturer des batiments construits avec Autocad Mon avis n'est donc pas trés objectif :P et je n'ai jammais rencontrer quelqun qui utiliserai les 2 a bientot https://github.com/Fraiddd
gizmo Posté(e) le 22 février 2010 Posté(e) le 22 février 2010 Là, comme on parle de mon sujet, je me permets d'intervenir: Maya moins realiste ? Je ne m'avancerais pas à annoncer celà ! Il faut se mefier des images que l'on peut voir sur le net. Si on vous annonce Maya ou Max, il manque souvent les precisions au sujet des competences de l'auteur sur le soft utilisé autant que les adjonctions de plugins, le materiel, etc....Comparons ce qui est comparable ! Quant à Max orienté réalité virtuelle....qu'appelles-tu realité virtuelle ? Du temps reel ?attention au vocabulaire... Il n'y a pas de logiciel meilleur qu'un autre, même si je suis plus Max à ce jour, je reste bluffé par les résultats obtenus sur d'autres outils. Le soft fera toujours moins la différence que le savoir-faire... Gizmo Modeste render-fermier sur 3DS / MR... un petit élevage...:15 x i7-5960X Modeste maker sur Ultimaker 2, M3D et Replicator 2X
CDL Posté(e) le 22 février 2010 Posté(e) le 22 février 2010 Le soft fera toujours moins la différence que le savoir-faire... le maitre gizmo te montre la voie Un crayon hexagonal ou cylindrique ? Le choix est difficile ! Surtout s’il a en plus la gomme pour effacer au bout :cool: moi je suis ancien VIZ donc plus MAX
Fraid Posté(e) le 23 février 2010 Posté(e) le 23 février 2010 Quant à Max orienté réalité virtuelle....qu'appelles-tu realité virtuelle ? Du temps reel ?attention au vocabulaire... J'entend par réalité virtuelle des rendus proches de la réalité. Je dirai meme qu'on améliore la réalité en mettant en évidence des détails et en "nettoyant" les surfaceshttp://dl.free.fr/rdN6oKirC Mais c'est vrais qu'en envoyant les .max vers virtools (en passant par collada) nous obtenons du temps réel. et je n'ai jamais dis que 3dsmax etait meilleur que Maya mais que c'etait une question de "gout" [Edité le 23/2/2010 par Fraid] https://github.com/Fraiddd
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