Aller au contenu

Wipeout encore et encore

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tout le monde

Voilà depuis bien longtemps que j'utilise les Wipeout dans mes bloc mais depuis la version 2008 rien de meilleure, toujours le même problème, dans mes bloc les Wipeout sont bien en arrière plan mais je sais pas pour quelle raison lors de l'insertion dans un nouveau dessin certain de ces bloc on leur Wipeout qui repasse en premier plan, donc il faut à chaque fois rééditer le bloc pour repasser le Wipeout en arrière plan. :mad:

Je pensai que les versions 2009 et 2010 apporterait une amélioration mais j'en ai rien vu.

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise également cette méthode pour pas mal de bloc... Je conseille toujours de dessiner les objets dans l'ordre car tôt ou tard l'ODRE DE TRACE ne marche pas !!!

Il faut donc faire preuve d'astuce pour que dans tous les cas, les objets arrivent dans l'orde :

1. le WIPEOUT

2. les objets du bloc

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

Hello

Tout à fait d'accord avec toi mais les problèmes commence souvent quand on vient devoir faire des retouches dans ce bloc, et par exemple j'ai deux flèche de groupes une à gauche et une à droite, l'une fonctionne toujours alors que l'autre revient à chaque fois avecson wipeout en avant malgré qu'il a bien été sauvegardé en mettant le wipeout en arrière plan. :exclam:

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part à chaque fois que j'ai un wipeout dans un bloc ou dans un dessin, pour être certain que le wipeout soit considéré comme la première entitée créee, je selectionne tous les objets sans le wipeout.

Puis je copie avec point de base 0,0,0.

puis je les suprimes,

puis je les colles en 0,0,0.

A+

Posté(e)

j'avais bien compris Rebcao mais moi je sélectionnais simplement le Wipeout puis avec l'ordre de tracé je le plaçais en arrière plan mais comme des fois ça marche et des fois ça marche pas :casstet: