roger-BERNERD Posté(e) le 3 novembre 2009 Posté(e) le 3 novembre 2009 Bonjour,je suis a la recherche d'un bon tutotiel sur le module Mechanisme.Je n'arrive pas a creer un mouvement.J'ai un piston qui fait un mouvement de translation alternatif (la pas de pb ca fonctionne)Sur ce piston je met un clapet qui doit s'ouvrir et se fermer selon une table de position.(la PB ca ne fonctionne pas)Je n'arrive pas a poser un servomoteur sur un element qui a dejaun mouvement........ Merci pour votre aide
hoppla Posté(e) le 4 novembre 2009 Posté(e) le 4 novembre 2009 J'ai un piston qui fait un mouvement de translation alternatif (la pas de pb ca fonctionne)C'est un bon début ;-) Sur ce piston je met un clapet qui doit s'ouvrir et se fermer selon une table de position.(la PB ca ne fonctionne pas)Cette micro description de ton problème ne permet pas de t'aider; il faudrait soit détailler beaucoup plus ce qui te bloque pour que quelqu'un puisse peut être te suggérer des pistes, soit publier tes modèles. Je n'arrive pas a poser un servomoteur sur un element qui a deja un mouvement... Ca parait à peu près logique de ne pas pouvoir imposer 2 mouvements différents à un même composant...
rogber Posté(e) le 6 novembre 2009 Posté(e) le 6 novembre 2009 Probleme resolu,Quand je lancais l'analyse je ne mettais pas a jour la liste des servo !!!Tout fonctionne correctement.Par contre si il y avait un bon tuto je serais preneur car l'aide ProE n'aide pas beaucoup.Il n'y a pas d'exemple et le langage utilisé est tres decalé du langage courant.Merci pour votre aide.
Messages recommandés