Invité ingoenius Posté(e) le 29 octobre 2009 Posté(e) le 29 octobre 2009 Salut, Je voudrai faire un lisp pour effectuer une extrusion pour tous les lignes selectionnees a base carre (coté du carré a définir dans le lisp) je lance le lispje décide le coté du carré (variable a insérer en ligne de commande)je sélectionne les ligneset a la base de chaque ligne est positionnée un carre correctement oriente et utilisées comme forme pour l'extrusion, la ligne elle mémé devient le chemin On commence par quoi? PS J'avais fait une chose similaire pour des cylindres , mais c'est pas la même chose ;-( ici le Lisp pour generer les cylindres (defun C:XTR() (setq Rayon (getdist "\nRayon des cylindres?")) ;(setq Rayon 0.008) (setq INDEX 0) (setq SS (ssget (list (cons 0 "line"))));selctionne que les lignes (setq Quanti (sslength ss)) ;compte des lignes (repeat Quanti (setq EL (entget (SSNAME SS INDEX))) (setq Dep (cdr (assoc 10 EL))); list coordonne depart ligne (setq Fin (cdr (assoc 11 EL))); list coordonne fin ligne (command "cylindre" Dep Rayon "C" Fin "") (setq INDEX (1+ INDEX)) ) )
RhymOne Posté(e) le 29 octobre 2009 Posté(e) le 29 octobre 2009 Salut ingoneus pas trop mal ton lisp mais ce serait bien que sa marche pour toutesl les entités autocad genre polyligne spline polyligne 3d.Et le top ce serait de choisir la setion à extruder par exemple Cl pour cercle Cr pour carré....Il faut plancher... DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
Invité ingoenius Posté(e) le 29 octobre 2009 Posté(e) le 29 octobre 2009 Le problème est que pour le cylindre c'est facile, car la commande cylindre demande le point de base et le rayon du cercle, pour le carré je ne sais pas comment faire pour le créer et le faire fonctionner et construire en suivent les différentes orientations 3d que les lignes peuvent avoir
RhymOne Posté(e) le 29 octobre 2009 Posté(e) le 29 octobre 2009 Et pour les différentes entités ton lisp xtr peut etre adapté? DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
bonuscad Posté(e) le 29 octobre 2009 Posté(e) le 29 octobre 2009 Salut, (command "cylindre" Dep Rayon "C" Fin "") Pourquoi ne pas utiliser la commande POLYSOLIDE? C'est le même principe... (defun C:XTRCARR ( / sect n dxf_ent dxf_10 dxf_11) (initget 7) (setq sect (getdist "\nSection du carré?")) (setq n -1) (cond ((setq jS (ssget '((0 . "LINE")))) (repeat (sslength js) (setq dxf_ent (entget (ssname js (setq n (1+ n)))) dxf_10 (cdr (assoc 10 dxf_ent)) dxf_11 (cdr (assoc 11 dxf_ent)) ) (command "_.ucs" "_world")(command "_.ucs" "_3point" "_none" dxf_10 "_none" dxf_11 "") (command "_.polysolid" "_width" sect "_height" sect "_none" (trans dxf_10 0 1) "_none" (trans dxf_11 0 1) "") (command "_.ucs" "_previous")(command "_.ucs" "_previous") ) ) ) (prin1) ) [Edité le 30/10/2009 par bonuscad] Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Invité ingoenius Posté(e) le 30 octobre 2009 Posté(e) le 30 octobre 2009 Genial Bonuscad Je connaissais pas cette fonction de polisolid ;-) Pas contre ne fonctionne pas avec des lignes dans différentes orientation 3d et dans tous les SCU dans l'espace?C'est difficile a faire cette modif?Merci Encore [Edité le 30/10/2009 par ingoenius]
bonuscad Posté(e) le 30 octobre 2009 Posté(e) le 30 octobre 2009 Pas contre ne fonctionne pas avec des lignes dans différentes orientation 3d et dans tous les SCU dans l'espace? Rajouter les commandes SCU appropriées ?... Je modifie le code ci-dessus Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
RhymOne Posté(e) le 30 octobre 2009 Posté(e) le 30 octobre 2009 En pensant si possible au différentes entités autocad ...Seulement des lignes c'est leger comme même..... DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
Invité ingoenius Posté(e) le 30 octobre 2009 Posté(e) le 30 octobre 2009 Merci pour les modif, ;-) je ne suis jamais arrivé a comprendre le système pour transformer les coord scu ;-(
Messages recommandés