calim47 Posté(e) le 28 octobre 2009 Posté(e) le 28 octobre 2009 bonsoir a tous , je suis actuellement élève de BTS et j'utilise depuis peu inventor nous devons réaliser un projet qui est basé sur un tire bouchon aprés modélisation des piéces de celui-ci nous devons en réaliser l'assemblage le probléme c'est que je n'arrive pas a le réaliser en utilisant la contrainte logement voici des captures d'écran de ce que je dois faire la premiére est l'assmeblage terminé mais la contrainte est placage le probléme est la c'est que je dois piloter la contrainte pour montrer le montage du tire bouchon et que la fonction logement serrait plus esthétique au poind de vue de la vidéo mais surtout plus réaliste http://img94.imageshack.us/img94/8954/sanstitrelf.th.jpg le probléme c'est si je tente d'utiliser logement je ne peu pas sélectionner la bonne arête voila celle que je veux sélectionner mais que inventor ne veut pas http://img301.imageshack.us/img301/8814/sanstitre2yu.th.jpg si vous aviez la solution sa me serrais bien utile afin de finir mon projet merci d'avance matthieu
DOM5 Posté(e) le 28 octobre 2009 Posté(e) le 28 octobre 2009 Tu peux par exemple créer une rainure circulaire dans l'alésage du manche du tire bouchon (Révolution en creux). La différence des diamêtres peut être très faible et tu obtiendras une arête circulaire qui te permettra de loger le support de la "queue de cochon".... Bon courage INV 2014 ULTIMATE Seven 64
calim47 Posté(e) le 28 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2009 merci je teste sa tout de suite :D je n'y arrive pas :( [Edité le 28/10/2009 par calim47]
jeannph Posté(e) le 29 octobre 2009 Posté(e) le 29 octobre 2009 Bonjour, Je ne comprends pas très bien : Ton problème est sur l'assemblage de la poignée (pièce cylindrique transversale) sur le manche (pièce percée radialement dans lequel est montée la "queue de cochon")? Si c'est le cas, tu fais un placage d'axe (axe de la poignée dans l'axe du perçage radial du manche) et un affleurement de plan par exemple (plan médian de la poignée sur plan médian de l'axe).Remarque : Si tes pièces sont bien construites, ces plans et ces axes font partie des origines. Philippe
calim47 Posté(e) le 29 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2009 il faut que j'insère la pièce cylindrique dans le haut de la pièce percée radialement merci pour ton aide je vais essayer
Messages recommandés