Curcis Posté(e) le 27 octobre 2009 Posté(e) le 27 octobre 2009 Bonjour à tous, Peut on par type de fenêtre attribuer un style d'ouverture de mur?Je voudrai par exemple avoir sur un même mur, un appui de baie en béton et un appui en alu. Ce n'est pas le même profil pour deux fenêtres différentes.Une Idée? Merci. [Edité le 27/10/2009 par Curcis] Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
Steven Posté(e) le 27 octobre 2009 Posté(e) le 27 octobre 2009 Tu peux mettre deux appuis différent sur un seul style de fenêtre puis suivant la fenêtre que tu choisis, tu modifie l'affichage de l'objet et non le style de la fenêtre en faisant un clique droite dessus puis tu inactive et active l'appui qur tu désire dans les propriété d'affichage de l'objet. En fait, tu peux en faire autant que tu veux. [Edité le 27/10/2009 par Steven] Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Curcis Posté(e) le 28 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2009 Merci pour ta réponse Steven, le seul souci, c'est que mes appuis étant différents, mon style d'extrémité de mur ne suit pas.Et c'est là que je bloc à nouveau. A++ Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
Steven Posté(e) le 28 octobre 2009 Posté(e) le 28 octobre 2009 J'ai peut-être une solution pour toi. Tu créé une masse élémentaire avec la forme de tes extréméité de mur (ou ouvertures).Tu créés ensuite un bloc avec cette masse élémentaire.Tu intègres ensuite ce bloc dans ton style de fenêtre dela même manière que la réponse que je t'ai donné plus haut.Puis tu actives dans "l' affichage de l'objet" ton nouveau bloc.Ensuite, tu séléctionnes le mur sur lequel est ancré ta fenêtre, tu fais un cliques droite puis tu ajoutes une condition d'interférence avec la fenêtre.De ce fait, l'ouverture de la fenêtre prendra la forme de ta masse élémentaire intégérée. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Curcis Posté(e) le 28 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2009 La solution me paraît jouable, mais au cas par cas, je ne peut l'intégrer dans un style de fenêtre et donc je dois recommencer à chaque fois la manip.Au fond pourquoi pas.... J'ai entre temps posé la question à mon formateur, il me donne la réponse ci après. Les extremités de mur doivent être différentes en fonction des appuis. En revanche on ne peut lier les extrémités au bloc contenu dans la fenêtre. On peut imaginer des extremités de mur pour les différents type d'appui. les extremités d'ouvertures sont libres dans leurs applications. Elles peuvent être assujeties au mur, mais peuvent être appliquées aux ouvertures. Je ne comprends pas les deux dernières phrases....Qu'en penses tu? A++ Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
Steven Posté(e) le 28 octobre 2009 Posté(e) le 28 octobre 2009 Je en comprends pas non plus. Il va falloir que je relise tout ça plusieutrs fois. Toutefois, dans la soltion que je t'ai donné, si, tu peux intégré un bloc fais avec une masse élémentaire dans ton style de fenêtre. C'est ensuite, suivant la fenêtre sur le mur que tu modifies l'affichage de l'objet (clic droite > Modifier l'affichage de l'onjet) pour faire une condition d'interférence. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Curcis Posté(e) le 28 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2009 Lui ayant demandé des explications sur ses deux dernière phrases, la réponse a été. j'entend par la que les extrémités d'ouvertures sont des profils que l'on peut appliquer au mur par le biais des styles et/ou aux ouvertures par le biais de leurs propriétés. Je ne suis pas plus avancé. Pour ta solution, qu'entends tu par "faire une condition d'interférence". Les blocs de mes appuis de baies étant faits et mes profils aussi. Comme je pense qu'un beau dessin vaut mieux que des explications, je t'envois par mail un extrait de ma problématique. La fenêtre de droite a un appui épais, celle de gauche un appui fin. Les deux profils de style d'extémité de mur sont donc différents.Et c'est là que je bloc. Merci d'avance. Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
Steven Posté(e) le 28 octobre 2009 Posté(e) le 28 octobre 2009 Pour ta solution, qu'entends tu par "faire une condition d'interférence". La condition d'interférence et le fait que tu peux tailler ton mur de la forme que tu veux par le biais d'un autre objet AEC tel qu'une masse élémentaire. Je regarderai ton fichier quand j'aurais un peu de temps. Celà dit à première vu, je vois pas trop la différence entre les extrémités d'ouverture detes deux fenêtres. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés