Aller au contenu

LXL + TOTAL AREA


atile

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis récemment décidé à utiliser les mines d'or pondus par les membres de ce forum pour améliorer mon quotidien.

J'ai donc apprivoisé les lisp LXL et TOTAL AREA. Je pense avoir à coups d'essais pigé l'utilisation de ces deux lisp.

 

Je tente maintenant de les faire fonctionner "ensemble".

 

Je vous expose d'abord le but.

Mon bloc Total Area contient de nombreux attribut (10) relatif au local concerné (HSP/Surface/matériaux de sol/plafond/murs etc.).

Je cherche à établir un fichier excel reprenant l'ensemble des informations saisis dans AutoCAD, naturellement mon choix c'est orienté vers LXL.

 

Mon problème survient lors de l'ajout d'un nouveau bloc Total Area, en effet LXL ne détecte pas l'adjonction d'un nouveau bloc total area lorsque je passe par la commande Areabox ou par la commande Total area, je suis obligé de passer par l'insertion d'un bloc pour que LXL le détecte automatiquement et l'incrémente dans les colonnes. Sauf que si j'insère le bloc sans passer par les commandes de Total area je perds le lien avec la polyligne...

 

Une idée?

 

A+

 

Par ailleurs, lors de l'utilisation de LXL j'ai fréquemment ceci:

"Commande: lxl ; erreur: type d'argument incorrect: stringp nil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu t'attaques à gros, ces routines sont parmi les plus "pointus" des LISP publiés sur ce site.

Je pense qu'il faudrait modifier les réacteurs dans LXL pour qu'ils détectent aussi les blocs insérés via d'autre LISP, mais la chose n'est pas simple...

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai regardé du coté des réacteurs, mais je n'y arrive pas.

 

Le type de réacteur est le bon. Le lisp voit très bien quand est ajouté un nouvel objet, aussi bien en command qu'en lisp ou vlisp.

Le souci est qu'en command, avec les blocs, je trouve le SEQEND qui me permet d'intervenir, chose que je ne retrouve pas avec une insertion via un lisp.

J’ai bien essayé en créant une liste des attributs qui sont ajouté, mais l’objet est en lecteur et impossible à lire.

Donc, à moins que quelqu’un trouve une autre manière de faire, il faut adapter le lisp de (gile) avec des données de LXL.

 

Bon courage.

 

@+

 

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité