Aller au contenu

Marges et pdf

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je procède à quelques réglages sur la V2010 avant un éventuel déploiement sur les postes de l'agence, mais je suis confronté à un problème avec les .pdf.

Jusqu'à présent nous utilisions des .pc3 + .pmp + .ctb sur un serveur, ainsi la création de présentation sur un poste était la même sur tout les postes.

Tout le monde pouvait ouvrir les présentations de tout le monde et les imprimer sans soucis. Ça marche au poil. Pour les .pdf, chacun a une version Acrobat 9, et utilise soit l'imprimante Adobe PDF.PC3 soit le menu "PDFMACad.arx" installé avec Acrobat. pour générer des "cahiers" de plusieurs pages. Cette dernière fonction reprenant strictement les paramètres réglés dans la présentation quelque soit l'imprimante et générant un pdf avec, pratique.

Les réglages de marges des fichiers PC3 imprimante physiques et imprimantes virtuelles étant les mêmes, nos cartouches étaient strictement identiques issus de notre imprimante ou d'un pdf, c'était bien, par exemple les marges réglées à 5mm sur le pourtour d'un A3 (maximum admis par l'imprimante).

Sur la 2010, je ne parviens pas à faire marcher le fichier "PDFMACad.arx" je me décide donc à basculer sur les imprimantes "DWG to PDF" qui ont l'air de s'être bien améliorée depuis la dernière fois que je les ai testées. Je procède donc au réglage des PMP etc.

Lorsque j'utilise la commande Tracer avec l'imprimante DWG To PDF.pc3, tout marche impeccable.

Par contre lorsque je tente un "Exporter" permettant d'avoir l'ensemble des présentations dans un seul cahier pdf à la façon "PDFMACad.arx" j'ai un décalage des marges qui rogne mes cartouches etc...

Je pourrais bien sûr refaire tout en réglant mes marges sur cette nouvelle base, mais je rompt ainsi la compatibilité avec l'ensemble de mes anciens plans...

Si vous avez une idée de paramétrage des formats avec la commande "Exporter", je suis preneur.

Désolé pour le pavé, mais c'est poas évident à synthétiser... :)

[Edité le 27/10/2009 par atile]

Posté(e)

Salut.

Personnelement j'utilise le gestionnaire de jeu de feuilles, qui me permet de regrouper les espaces papiers que je voudrait et en plus je peux les classer par groupe de mon choix et même s'il sont issues de plusieurs dessins différent, après il est possible d'imprimer le plan voulu ou sélectionner les plans ou directement un sous-jeu complet, à partir de là avec les options de publication du jeu de feuilles on peut définir dans la catégorie "Options DWF/PDF générales" s'il s'agit d'un fichier à une feuille ou un fichier à plusieurs feuilles (ce dont tu recherches justement) et après tout part tout seul et tu peux continuer à travailler sur autocad pendant qu'il fait les impressions en arrière plan, donc pratique pour envoyer tout un travail pendant la pause de ou le soir, tu peux de la même manière faire les e-transmit.

Posté(e)

Salut,

Merci de ta réponse.

Je viens de vérifier en procédant par le jeu de feuille et la publication j'ai le même problème.

Pour être plus synthétique que mon post précédent, le problème est celui-ci, les marges ne sont pas les mêmes si' j'utilise "DWG to PDF.pc3" que lorsque j'utilise la commande exporter en pdf.

La commande exporter en pdf utilise t'elle un autre pc3?

A+

Posté(e)

C'est possible,

Javais ce problème avec Autocad 2009 alors que j'utilisais aussi Adobe Acrobat 9 et j'ai remarqué qu'il mélangeait les deux driver, depuis que j'ai installé la version 2010 j'ai supprimé tous les éléments pc3 lié avec soit Adobe soit DWG to PDF car il reprenait lors de l'installation des éléments de la version 2009 puis j'ai réinstaller nouveau traceur DWG to PDF proposé par la version 2010, mais faut pas oublier dans les propriétés du DWG to PDF sous la rubrique traitement des polices d'activer "les capturer toutes" si non tu risque d'avoir des surprises surtout avec les polices TTF comme l'Arial.

Tout ce qui est de l'adobe Acrobat j'ai supprimé dans Autocad, le PDF d'Autocad est plus léger et de plus est on peut lui dire de garder les layers dans le PDF ce qui permet de les allumer et les éteindre dans le PDF et il est plus pratique aussi pour l'importer en XREF dans le DWG

Posté(e)

pour la création de pdf (entre autre), je te recommande d'aller voir à l'adresse suivante http://www.the-frog-concept.com/apps/

j'utilise se soft dans la société ou je travaille et je n'ai plus de probleme avec les pdf. La taille du papier est automatiquement trouvé avec 7mm de chaque coté. Tu as la possibilité aussi de faire des carnet de schémas et donc de joindre tes folio en un seul pdf. Elle est pas belle la vie. Bonne utilisation.

• 4 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

une remarque sur l'utilisation du traceur dwgTOpdf avec autocad 2010 :

lors de l'utilisation de ce traceur ATTENTION au format de papier. En effet pour du A3 le traceur choisi par défaut le expandA3 qui présente des marges d'impression peu confortable. Il faut donc veiller à choisir le format de type "full bleed" afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.