sam2009 Posté(e) le 26 octobre 2009 Posté(e) le 26 octobre 2009 salut, svp j'ai besoin d'une commande vb qui me fait la selection de tout les objets du dessin et puis extraire les attributs existante dans ce dernier merci
DAOConceptElec Posté(e) le 6 novembre 2009 Posté(e) le 6 novembre 2009 Bonjour, Une méthode parmi d'autre:1)Parcourir l'ensemble des entités afin d'identifier les blocs2)Parcourir chaque bloc afin d'en extraire les attributs Dim acadob As AcadObjectDim ObjRefBlock As AcadBlockReferenceDim RecupInfo As Variant For Each acadob In ThisDrawing.ModelSpace 'Je parcours les objets du dessin If acadob.ObjectName = "AcDbBlockReference" Then 'Je vérifie qu'il sagissent d'un bloc Set ObjRefBlock = acadob RecupInfo = ObjRefBlock.GetAttributes For index = LBound(RecupInfo) To UBound(RecupInfo) 'Je parcours mes attributs 'Mettre ici les instructions à réaliser sur chaque attributs 'Exemple: Variable = RecupInfo(index).TextString Next End If Next acadob Je n'ai pas testé le code mais l'idée est là.Bonne suite. DAO ConceptElec LE BiDAN Ludovic www.dao-conceptelec.com BE electrique
sam2009 Posté(e) le 10 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2009 merci, pour ton aide DAOConceptElec je vais tester !
winfield Posté(e) le 10 novembre 2009 Posté(e) le 10 novembre 2009 Slt http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=13800 Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
Messages recommandés