jonueva Posté(e) le 24 octobre 2009 Posté(e) le 24 octobre 2009 Bonjour à tous, Je suis sur autocad 2008. Le but de mon programme en VBA:Ouvrir une série de fichier afin de mettre à jour les liaisons de données externe. Pour me simplifier la tache , j'utilise la commande Sendcomand. ThisDrawing.SendCommand "_DATALINKUPDATE M L " ThisDrawing.SendCommand "Nomdelaliaison " Le seul probleme c'est que pour valider la dernier commande il faut mettre un espace.Si je mets un espace le nom est alors inconnue! J'ai essayé en utilisant la commande SendKeys "{ENTER}", mais la commande est envoyé à mon interface VBA et non à la feuille autocad... Ma question est comment envoyer la commande SenKeys à la ligne de commande?Ou si qqun voit une autre solution? Merci d'avance pour vos contributions.
winfield Posté(e) le 24 octobre 2009 Posté(e) le 24 octobre 2009 Salutsi j'ai bien compris : Le seul probleme c'est que pour valider la dernier commande il faut mettre un espace.Si je mets un espace le nom est alors inconnue! C'est normal. le nom de liaison peut avoir des espaces...Pour y remédier, tu peux faire :ThisDrawing.SendCommand "Nomdelaliaison " & vbcrouThisDrawing.SendCommand "Nomdelaliaison " & chr(13) En passant, le "t" de toutes....doit être une mauvaise traduction, qui à mon sens est plutôt "trajet de sélection", enfin, ce n'est que mon avis. On sait que : lorsqu'on est pas anglophone, on ne peut pas faire de la programmation.Personnellement, je ne suis pas anglophone et pourtant je code, du moins j'essaye :casstet: Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
jonueva Posté(e) le 24 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2009 Merci beaucoup, effectivement ca va mieux.
Messages recommandés