marc94210 Posté(e) le 24 octobre 2009 Posté(e) le 24 octobre 2009 Bonjour, Quand ons doit faire un usinage qui sort des fonction simple (comme percage par exemple). -Sur Catia, il suffit de créer un corps de piece et de le soustraire de la piéce principale. -Sur Silodworks, il suffit de faire la forme à usiner sans la fuionner à la piece ,et ensuite de la soustraire avec la fonction combiner. Et sur Inventor, comment faire?. Si quelqun connait la réponce, merci de me l'indiquer avec les détails. Merci
nomutt Posté(e) le 24 octobre 2009 Posté(e) le 24 octobre 2009 Bonjour et bienvenue sur ce forum. Sur quelle version travaillez vous ? Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
marc94210 Posté(e) le 24 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2009 Bonjour, Au travail, j'ai il me semble la 2008.Je fais des testes à la maison sur la version 10. Sis vous connaisez la solution merci de me l'indiquer.
Guillaume MASSART Posté(e) le 24 octobre 2009 Posté(e) le 24 octobre 2009 Vous avez déjà ouvert un sujet "opération bouléen" pour ça je crois Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry IndustryElficast - Cored Wire for Foundry applicationsAutodesk Inventor 2014Windows 7 64bitsLENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M
marc94210 Posté(e) le 24 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2009 Oui, mais j'ai mal posé ma question.La personne qui à répondu ne ma pas bien compris.
Guillaume MASSART Posté(e) le 24 octobre 2009 Posté(e) le 24 octobre 2009 Vous voulez faire une sorte de "moule" ou une "empreinte" dans une pièce, c'est la seule solution à ma connaissance.Passer par un ensemble dérivé est peut être un peu tordu au premier abord, mais c'est comme ça.Sinon je crois que l'on peut "copier une géométrie" à partir d'un assemblage et s'en servir mais aucune idée de la flexibilité de ce truc... Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry IndustryElficast - Cored Wire for Foundry applicationsAutodesk Inventor 2014Windows 7 64bitsLENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M
barnabouille Posté(e) le 24 octobre 2009 Posté(e) le 24 octobre 2009 Bonjour, Pour faire un perçage dans une pièce (.ipt ), il ya plusieurs possibilités avc Inventor : 1 - Créer une esquisse sur la face à percer puis, si le trou est cylindrique, il faut simplement placer un point en le positionnant grace aux différentes possibilités offertes. 2 - Terminer l'esquisse ( bouton RETOUR du bandeau menu ou menu déroulant au bouton droit de la souris). 3 - Utiliser la fonction perçage et choisir les options ( lisse, taraudé, fraisés, débouchants, etc, etc.......). Si le trou est de forme quelconque ( carré, ovale, toutes les formes sont possibes ), il faut créer cette forme dans l"esquisse ( puis, voir point 1 ci-dessus ). Ensuite utiliser la fonction extrusion et suivre les instructions pour réaliser l'opération de perçage ( ou bossage ) souhaitée. L"aide en ligne d"Inventor est très performante, elle présente des vidéos pour les fonctions complexes. Grace à elles vous pouvez faire de l'autoformation. A+Barnabouille ( Pionnier en CAO - 1981 => 2009 - CADDS, CATIA, INVENTOR ) Bonjour, Quand ons doit faire un usinage qui sort des fonction simple (comme percage par exemple). -Sur Catia, il suffit de créer un corps de piece et de le soustraire de la piéce principale. -Sur Silodworks, il suffit de faire la forme à usiner sans la fuionner à la piece ,et ensuite de la soustraire avec la fonction combiner. Et sur Inventor, comment faire?. Si quelqun connait la réponce, merci de me l'indiquer avec les détails. Merci
DOM5 Posté(e) le 25 octobre 2009 Posté(e) le 25 octobre 2009 Je ne crois pas que la version 2008 permette l'importation des fichiers CATIA en natif. Il faut demander un fichier IGS, Il y a la fonction "dériver", si le corps est fermé. L'autre solution que nous utilisons fréquement est la suivante: -Dans l'assemblage, ou sont placés les composants ( de base et le corps),-Activer le composant de base , et "'copier l'objet".-Sélectionner les surfaces concernées. Nous n'utilisons jamais l'associativité car le composant de base est contraint par rapport au corps.-Ouvrir le composant de base. Le but de la manoeuvre est d'utiliser la fonction "sculpter" ou "scission" pour enlever ou ajouter de la matière.La contrainte principale est que la surface récupérée déborde du composant de base et soit cousue. Nous utilisons les fonctions de gestion des surfaces qui sont soit dans l'environnement de construction soit dans les fonctions. Peut-être peux tu nous montrer les pièces et corps concernés ? INV 2014 ULTIMATE Seven 64
marc94210 Posté(e) le 25 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2009 Oui Mais comment montrer une photo?.Je débute sur le site.
jeannph Posté(e) le 26 octobre 2009 Posté(e) le 26 octobre 2009 Bonjour, Tout d'abord, il faut se créer un album photos chez un hébergeur de photos. Par exemple : www.photobucket.com www.imageshack.us www.photomania.com Il y en a sans doute d'autres Y envoyer sa photo. Faire un copier de "l'adresse Img" de la photo chez l'hebergeur. Dans le forum cadxp, rédiger son message . Faire un coller de "l'adresse Img". Celle-ci doit commencer par et%20finir%20par. Utiliser la Prévisualistaion pour voir le message avant de l'envoyer. Puis Envoyer. Et c'est parti! Bon courage... Philippe [Edité le 27/10/2009 par jeannph]
Messages recommandés