jaunin Posté(e) le 24 octobre 2009 Posté(e) le 24 octobre 2009 Bonjour,Comment récupérer le centre de gravité sur une pièce après avoir exécuté Analyse Massique.Il me semble que c'était possible.J'ai relu les anciens sujets et je viens d'aller voir le site PTC dans la base de connaissance et je n'ai rien trouvé. Peut-être que je n'ai pas bien cherché. Cela serait-il toujours impossible à faire simplement ?.Une fonction du config.pro ?Cordialement.Jaunin__
hoppla Posté(e) le 24 octobre 2009 Posté(e) le 24 octobre 2009 http://www.proefaq.com/archive/137.html
hoppla Posté(e) le 26 octobre 2009 Posté(e) le 26 octobre 2009 Petit extrait de l'article indiqué ci-dessus, pour ceux qui ne veulent pas naviguer sur des pages inconnues ;-) Pro/E FAQ Archive A datum point can be defined to represent the center of gravity using relations controlled by mass properties. - Run mass properties: Analysis > Model Analysis > Mass Properties - Create a datum point offset from the default coordinate system. - Write relations for each offset. $d21=pro_mp_cogx $d22=pro_mp_cogy $d23=pro_mp_cogz Note: If you have Behavior Modeler (BMX), you can create an analysis feature to automatically create a cg point and/or a cg coordinate system.
didi427 Posté(e) le 26 octobre 2009 Posté(e) le 26 octobre 2009 Coordonnées du CDG dans le repère CSO :-Créer les paramètres X_CDG, Y_CDG, Z_CDG réels.-Créer le repère CSO ou utiliser un repère déjà existant-Mettre sous forme de relationsX_CDG=MP_CG_X("","CS0","")Y_CDG=MP_CG_Y("","CS0","")Z_CDG=MP_CG_Z("","CS0","")-Construire le point en utilisant la définition "décalé repère" , les valeurs que vous allez mettre nont pas d importance car celles-ci seront gerées par la suite par des relations.-Ensuite reste a mettre les relations entre les coordonnées du point et les paramètres X_CDG,Y_CDG,Z_CDGExemple :Mon point a pour coordonnées les cotes : D9 D10 D11$D9=X_CDG$D10=Y_CDG$D11=Z_CDGLe $ devant le nom de la cote permet d’avoir des valeurs négatives.N’hésitez surtout pas à mettre ces relations ainsi que le point et le repère dans vos gabarits dedéparts (PRT ET ASM) J'ai intégré cela dans tous les gabarits, ça ne coute rien et l'info est toujours dispo ... Did it !!!
jaunin Posté(e) le 26 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2009 Bonjour, Hoppla, Didi427,Je vous remerci pour vos réponses.J'ai récupéré l'information sur le site proefaq.Il est quand même dommage que dans l'analyse du modèle, le centre de gravité s'inscrit en blanc sur la pièce et que l'on ne puisse pas le conserver à ce moment-là.Cordialement.Jaunin__
hoppla Posté(e) le 27 octobre 2009 Posté(e) le 27 octobre 2009 On peut créer une fonction d'analyse qui place un repère ou un point au centre de gravité et qui se met automatiquement à jour à chaque modification du modèle... mais il faut le module BMX (Modeleur Comportemental).
Messages recommandés