marc94210 Posté(e) le 23 octobre 2009 Posté(e) le 23 octobre 2009 Bonjour, Je dois réaliser un usinage dans une piece, et cet usinage n'est pas possible avec les fonctions basiques.Quelqun sait'il comment faire un corps de piéce (c'est une fonction Catia) et soustraire ce corps de piéce de la piéce principale. Merci de me répondre.
DOM5 Posté(e) le 24 octobre 2009 Posté(e) le 24 octobre 2009 Tu importes le corps de pièce Catia (catpart) en ipt.Dans un ensemble, création de la pièce de base, placement du corps de pièce (ipt), ajout des contraintes nécessaires au posionnement relatif des 2 composants,Ensuite dériver l'ensemble dans une pièce (ipt), avec en+ la pièce de base, et en moins le corps de pièce.La fonction "dériver" se trouve dans le menu "gérer"Pour dériver, il faut créer une nouvelle pièce, supprimer l'esquisse par défaut, puis appliquer la fonction "dériver"Dans la dernière version de INV. Bon courage. INV 2014 ULTIMATE Seven 64
marc94210 Posté(e) le 24 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2009 Bonjour, Je ne trouve pas la fonction dériver ni le menu gérer. Merci de m'indiquer avec détails ou ils se trouvent. Merci
Eric Posté(e) le 24 octobre 2009 Posté(e) le 24 octobre 2009 Bonjour Marc, Voici un document qui n'est pas tout neuf mais qui fonctionne avec toutes les versions d'Inventor. http://www.inventories.fr/spip.php?article44 Eric Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Messages recommandés