roger-BERNERD Posté(e) le 23 octobre 2009 Posté(e) le 23 octobre 2009 Bonjour,Je cherche une methode qui me permetrait de faire une regeneration en faisant varier une cote d'angle tous les degres et faire a chaque foix une image afin de realiser une video d'un mouvement.Il me semble qu'il y a quelques annees quelqu'un avait fait un script pour cela. Je pourrais le faire avec mechanisme mais c'est tellement lourd que j'ai abandonné. Merci pour votre aideRoger BERNERD
hoppla Posté(e) le 23 octobre 2009 Posté(e) le 23 octobre 2009 Je cherche une methode qui me permetrait de faire une regeneration en faisant varier une cote d'angle tous les degres et faire a chaque foix une image afin de realiser une video d'un mouvement. Il me semble qu'il y a quelques annees quelqu'un avait fait un script pour cela.La manipulation n'est pas très compliquée mais elle est un peu fastidieuse: il faut suivre les étapes ci-dessous 1) Créer une relation dans ton mécanisme en indiquant angle = angle + 1Tu peux ajouter une relation pour éviter que ça ne dépasse la valeur maxi, comme par exemple IF angle > valeur_max, angle = valeur_min, END IFEnregistrer l'assemblage et sortir de Pro/E 2) Démarrer une nouvelle session de Pro/ENGINEER, régénérer 1x , enregistrer l'image sous image-001.jpg (éventuellement avec du photorender), et sortir de Pro/E 3) Récupérer le dernier fichier trail.txt et l'ouvrir avec Wordpad.Copier-coller les lignes correspondant à la régénération + création de l'image autant de fois que nécessaire en incrémentant à chaque fois le numéro de l'image : image_001.jpg, image_002.jpg, image_003.jpg... 4) Relancer Pro/ENGINEER et exécuter ce nouveau fichier trail. 5) Récupérer toutes les images et utiliser un programme extérieur pour générer l'animation (par exemple en GIF animé pour l'intégrer facilement dans une page html) Je pourrais le faire avec mechanisme mais c'est tellement lourd que j'ai abandonnéPourquoi lourd? Normalement c'est nettement plus simple qu'avec la méthode ci-dessus.
roger-BERNERD Posté(e) le 23 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 23 octobre 2009 Je trouve pour mon cas le module Mechanisme lourd car il oblige a revoir toutes les contraintes d'assemblage et parfois c'est un casse tete.Par exemple mon assemblage est compose d'un rotor sur lequel il y a une rainure suivant une trajectoire sinusoidale.j'assemble un galet avec la contrainte point (sur galet) sur courbe (sur rotor).Quand je met le servo sur le rotor la contrainte pt/courbe bloque le mecanisme.Je n'ai pas trouvé d'autre solution pour assemblé mon galet.Il y a la fonction came mais la aussi impsible de l'appliquer.Ca fait beaucoup de temps passé pour essayer de faire tourner un rotor alors qu'en mode assemblage ca fonctione. Voila l'explication de la lourdeur de mechanisme
jaunin Posté(e) le 23 octobre 2009 Posté(e) le 23 octobre 2009 Bonjour, Hoppla,Pour "rejouer" le fichier traill.txt, ne doit-on pas changer son extension.txt par une autre, je ne me souviens plus laquelle, j'avais utilisé cette méthode pour récupérer des pièces non sauvées.Cordialement.Jaunin__
hoppla Posté(e) le 23 octobre 2009 Posté(e) le 23 octobre 2009 Je ne crois pas qu'il faille changer l'extension .txt (à valider tout de même car je n'ai plus fait cette manip depuis des années). Par contre il faut virer la version derrière .txt et renommer le fichier pour le différentier des autres. Par exemple trail.txt.32 devient regeneration.txt
Messages recommandés