lecrabe Posté(e) le 23 octobre 2009 Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 Hello Je suis surement fatigue ce matin ! Je suis dans le SCG avec des 3DPOLY assez simples et avec une dizaine de sommets seulement ... J'essaye d'utiliser 3DPOLYFILLET sous MAP 2006 ou MAP 2010, et j'ai souvent apres selection de 2 segments, l'erreur : Erreur: type d'argument incorrect: spécification du système de coordonnées: nil KEZAKO ? Le Decapode Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 23 octobre 2009 Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 Salut, Je n'arrive pas à reproduire cette erreur.Elle semble provenir de la fonction trans que j'utilise pour transformer les coordonnées des sommets des segments sélectionnés du SCG dans le SC du plan défini par ces segments.Il me semble bien avoir traité tous les cas où ce SC n'est pas définissable avec des messages d'erreur spécfiques :"Les segments sont divergents.""Les segments ne sont pas concourants." As tu la dernière version ?Peux tu m'envoyer un fichier avec la polyligne incriminée ? Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 23 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 Hello Meme avec TA derniere version, c IDEM ! Ok Gilles, je t'envoie par MP mon dessin de test ! Tu essayeras de faire du 3DPOLYFILLET avec un rayon faible (0.1-0.5) par exemple ... Le resultat est parfois curieux quand je n'ai pas de msg d'erreur ! Merci d'avance, Le Decapode Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 23 octobre 2009 Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 Il semble que le problème vienne du fait que les points sont très loin de l'origine du SCG (de l'ordre de 7 millons d'unités). En déplaçant les polylignes vers l'origine, ça fonctionne... Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 23 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 Hello Gilles C delirant !J'avais deja eu ce genre de probleme dans d'autres circonstances !En effet en deplacant les objets vers le 0,0 puis ACTIONpuis remettre les objets dans leurs coordonnees cartographiques ! Merci pour ton excellent diagnoctic ! Jusqu'a maintenant, je n'avais jamais utilisé ta routine sur des dessins de cartographie.Ce qui signifie que sans doute d'autres routines 2D/3D pourraient avoir le meme probleme CURVETOPIPE par exemple !? Bon appetit, Le Decapode Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés