philouie Posté(e) le 23 octobre 2009 Posté(e) le 23 octobre 2009 Salam, J'ai une petite difficulté sur un point qui semble pourtant simple : j'ai regroupé mes espaces pièces dans des zones correspondant aux logements.J'obtiens la surface du logement au moyen d'un champ attaché à la propriété de la zone. Jusque là tout va bien. Je voudrais maintenant obtenir les surfaces détaillés de chaque logement, dans un tableau graphique à afficher sur le plan, dans un tableau excel à destination de l'économiste. Mais là je coince.... merci de votre aide. philouie [Edité le 23/10/2009 par philouie]
Steven Posté(e) le 24 octobre 2009 Posté(e) le 24 octobre 2009 Salut, Utilsies-tu les tableaux ou les tables de nomenclatures?Utilises-tu des champs ou des étiquettes de nomenclatures? J'ai suis pointilleux que les termes mais les tableaux et les tables de nomenclatures sont deux choses différentes dans AutoCAD Architecture. Tout comme les champs et les étiquettes de nomenclature. Suivant ce que tu utilises, la réponse ne sera pas la même. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
philouie Posté(e) le 27 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2009 Salam, Pour les pièces, j'utilise les étiquettes de nomenclature attachées aux espaces.J'utilise ensuite les zones pour les regrouper en logements. Ensuite, à priori j'utiliserais les tables de nomenclature mais c'ets là que je n'y arrive pas. Merci Philouie
Steven Posté(e) le 27 octobre 2009 Posté(e) le 27 octobre 2009 Pour avoir une table de nomenclature avec les surfaces détaillées de tes logement (j'imagine que tu souhaites différencier les salles de bains des salles d'eau des cuisines, des chambres, etc) il faut que tu créé des espaces dans chacune de ces pièces et ensuite tu créé une table de nomenclature afféctée aux espaces et non aux zones. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
philouie Posté(e) le 27 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2009 Salam. ça je sais faire. J'obteins une nomenclature de toutes mes pièces. ce que je veux, c'est une liste des pièces par logement T1-1:Cuisine 3m2SdB 6 m2Ch1 5m2 etc... T1-2Cuisine 2.5 m2SdB 12m2etc... c'est à dire, que je voudrais connaitre pour chaque zone, les logements donc, de quelles pièces ils sont composé. philouie
Steven Posté(e) le 27 octobre 2009 Posté(e) le 27 octobre 2009 OK Tu dois rajouter un une définition de propriété manuelle dans le jeux de propriété du style d'espace que tu utilises. Par exemple "Numero_appartement" Ensuite, dans chacun des espaces de chaque appartement, tu rajoute manuellement à l'aide de la fenêtre de propriété > onglet Données étendues Appartement 1, Appartement 2, etc sur la ligne "Numéro_appartement" Ensuite, dans le style de ta table de nomenclature, dans l'onglet Format par défaut, tu choisis le symbloe de matrice. Dans l'onglet Colonnes tu mets une colonne Local ou Pièce, une colonne Appartement puis une colonne Surfaces, tu attribues aux colonnes Pièces et Appartement un format de données Standard et à la colonne Surfaces le format de données des surfaces que tu as déjà dû attribuer. Dans la colonne Local ou Pièce, tu coche Matrice quant au nombre de colonnes Maxi, tu peux mettre 50 (prévoir large) De ce fait, lorsque tu feras une table de nomenclature, tu auras le rype d'espace (Cuisine, Salle de bains, etc) avec une coche ou une croix (suivant ton symbole de matrice) en face du numéro d'appartement avec sa surface. C'est ce style de table de nomenclature que jutilise dans mon boulot pour indiquer le genre de local par service ainsi que le nombre de personnes par bureaux avec le noms de chacun. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
philouie Posté(e) le 28 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2009 Salam, Je te remercie. Je comprends cette méthode mais je ne la trouve pas satisfaisante. Je ne vois pas pourquoi il faudrait ajouter une propriété manuelle de localisation alors que la "zone" semble être fait pour ça.D'ailleurs, ici, un avantage d'utiliser les zones, c'est de pouvoir calculer de façon dynamique la surface totale de tous les espaces qui y sont attachés. J'ai trouvé quelque chose qui permet d'obtenir un peux ce que je veux, c'est l'évaluation d'espace qui permet d'exporter dans un tableau excel ou un fichier texte les propriété des zones et des espaces afférants. j'ai alors chaun de mes logements avec sa décomposition en pièce. L'inconvénient de ce procédé, c'est qu'il n'a rien de dynamique. Je te remerci en tout cas de ton aide. Cordialement Philouie
Steven Posté(e) le 28 octobre 2009 Posté(e) le 28 octobre 2009 Dans la méthode que je t'ai donnée, le tableau de surface avec les espaces te donne surface pièce par pièce et par appartement. Et on est obligé de rentré manuellement l'information dans l'espace pour lr renseigné en tant qu' "Appart.1" ou "Logement 1". AutoCAD n'est pas sencé savoir que ton dessin représente un appartement un des bureaux ou un supermarché. Les zones ne te donnes que la totalité de la surface de l'appartement Lorsque je dois calculer la surfaces de bureaux par service avec le nombre de personnes et le noms de cellecèci par bureau, j'utilise cette méthode puis j'attache ensuite différentes zones sur les espaces concernés. Quoiqu'il en soit, j'ai les surfaces détaillées avec les espaces puis la surface totale avec les zones Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Steven Posté(e) le 28 octobre 2009 Posté(e) le 28 octobre 2009 Philouie, Tu peux télécharger cette vidéo que j'ai faite depuis mon écran qui rendra peut-être mes explications plus claires.Après, dans les colonnes des tables de nomenclatures, tu peux mettre ce que tu veux comme titre. Là j'ai juste fait une démo vite fait. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés