Aller au contenu

Liens entre le 2D et le 3D

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un connait'il la commande, pour couper les liens entre le 2D et le 3D.

plus précisément entre le le dessin sur le format papier et le 3D.

Merci de me répondre

Posté(e)

Hmmm

Un solution peut être :

utiliser l'assistant de conception, faire une copie de la mise en plan avec la pièce associée en changeant les nom, puis supprimer la pièce (ou ne pas la modifier)

exemple : tu fais cette manip en nommant les pièces par date, ça peut te permettre de garder une faux historique

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux également enregistrer :

- en: .dwf ( fichier visualisable grace au logiciel Gratuit Autodesk Design Review ).

- en .dxf ( lisible, modifiable et utilisable par d'autres logiciels de DAO/CAO ).

Au fait ! pourquoi souhaites tu casser le lien entre 3D et 2D ?

A+

Barnabouille

Posté(e)

Je veux couper les liens entre le 2D et le 3D, pour plusieurs raisons.

J'ai refais un nouveau cartouche en partant d'un plan sur lequel était déssiné une piece, et j'ai aussi collé sur ce cartouche un embléme de la société.

J'ai effacé les vues de dessin du plan, et j'utiluse ce plan et ce nouveau cartouche pour creer mes nouveau dessin.

Mai à chaques fois que j'ouvre ce plan il recherche à l'ouverture la premiere piéce d''ont j'ai effacé les vues et il me réclame aussi l'origene de l'embléme de la société.

Posté(e)

Et si tu enregistrais ce dessin sans les vues et avec le cartouche et l'emblème comme un gabarit que tu vas chercher lorsque tu veux créer le dessin 2D d'un 3D?

Il faut l'enregistrer dans le répertoire correspondant à la configuration définie, en général dans ....\Inv..\template\ xxxxx (voir l'extension des fichiers gabarits)

....

INV 2014 ULTIMATE Seven 64