MAX_Mafel Posté(e) le 20 octobre 2009 Posté(e) le 20 octobre 2009 Bonjour, J'aurais besoin d'une macro permettant de placer automatiquement la première pièce d'un assemblage par défaut ou suivant différents plans. Et d'une macro permettant d'ouvrir la fenetre des paramètres lorsqu'un assemblage, ou une pièce est ouverte par l'utilisateur. Le but étant de lui rappeler que le paramétrage est une chose importante pour la mise en place de la nomenclature automatique. Merci d'avance pour votre aide.
hoppla Posté(e) le 20 octobre 2009 Posté(e) le 20 octobre 2009 Quel est le problème? Pourquoi n'arrives tu pas à te la créer avec l'enregistreur de macro?
MAX_Mafel Posté(e) le 20 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2009 Je suis pas un pro dans la création de macro, en fait je viens tout juste d'apprendre à les intégrer dans l'interface de pro-e (les macros intégrés viennent de sources extérieurs).
hoppla Posté(e) le 20 octobre 2009 Posté(e) le 20 octobre 2009 Tu cliques sur : Outils / Macro Clavier et puis tu en crées une en enregistrant tes clics à l'écran.
MAX_Mafel Posté(e) le 21 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2009 Le soucis vient en fait de la création de la macro : mapkey ouvr @MAPKEY_LABELouvrir fichier;\mapkey(continued) ~ Activate `main_dlg_cur` `ProCmdModelOpen.file`;~ Open `file_open` `Type`;\mapkey(continued) ~ Close `file_open` `Type`;~ Select `file_open` `Type`1 `db_0`; mapkey param ~ Command `ProCmdMmParams` ;\mapkey(continued) @MANUAL_PAUSECréer ou renseignez les paramètres "nom" et "designation1" svp;\mapkey(continued) ~ Activate `relation_dlg` `PB_OK`;~ Command `ProCmdModelSave` ;\mapkey(continued) ~ Activate `file_saveas` `OK`; La première macro ouvre tout simplement la boite de dialogue permettant d'ouvrir les fichiers cao, et la 2ème ouvre la fenetre des paramètres, et enregistre le fichier après validation Et moi ce que je voudrais c'est : Ouvrir la fenetre de dialogue, fermer la fenetre de dialogue quand la pièce s'ouvre, ouvrir la fenetre des paramètres, mettre en pause la macro le temps de remplir les paramètres....... Mais la j'arrive pas a associer ces deux macros. Peux-tu me dire comment faire?
hoppla Posté(e) le 22 octobre 2009 Posté(e) le 22 octobre 2009 Je ne suis pas assez expert en création de macro pour te dire comment fusionner tes deux macros et que ça se comporte comme tu le veux. Perso je tenterais de réenregistrer tout ça sous une seule Mapkey (macro) en jouant sur les options d'enregistrement. Avec Interrompre la saisie au clavier tu peux saisir de nouvelles valeurs en cours de macro, et avec le bouton Interrompre de la Mapkey tu peux créer une pause dans l'enregistrement et reprendre par la suite. En exploitant ces 2 possibilités il y a sasn doute moyen d'atteindre ton but... avec un peu d'entrainement ;-) http://img16.imageshack.us/img16/5731/mapkeyproe.jpg
roger-BERNERD Posté(e) le 22 octobre 2009 Posté(e) le 22 octobre 2009 Bonjour,Tu peux forcer le renseignement des parametres indispensables pour les nomenclatures a la creation des pieces ou des assemblages.Dans les fichiers gabarits de pieces ou d'assemblage tu crees tes parametres et tu coches la petite case "Designer" de chaque parametre obligatoire.Lorsque tu creras une piece ou un assemblage en utilisant les gabarits automatiquement une fenetre s'ouvrira te demandant de renseigner ces parametres.Helas tu ne peux pas obliger le dessinateur de repondre correctement !!!A+Roger
MAX_Mafel Posté(e) le 27 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2009 Merci pour ces infos. Par conrte j'ai essayé de paramétrer un gabarit assemblage et pièce, mais pro-e ne demande rien lorsqu'un prt ou asm est crée, même lorsque que je coche 'désigner".
hoppla Posté(e) le 27 octobre 2009 Posté(e) le 27 octobre 2009 Je pense que c'est une option du config.pro qui pilote l'affichage ou nonde cette boite de dialogue à la création d'un composant
didi427 Posté(e) le 28 octobre 2009 Posté(e) le 28 octobre 2009 Salut, exact, c'est l'option "force_new_file_options_dialog" du config.pro qui doit être à YES pour avoir l'affichage de cette case de dialogue. @+
MAX_Mafel Posté(e) le 28 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2009 Merci ca marche :D .Pendant qu'on y est, connaissez-vous l'option pour activer "fonction de surface" dans affichage du modèle, onglet : ombrer, au démarrage?
Messages recommandés