Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un petit soucis de masse concernant certain asm...

Je m'explique;

j'ai 2 pièces de même densité et avec une masse de 10 grammes + une autre de densité différente avec une masse de 20 grammmes, donc logiquement la masse de l'asm est de 40 grammmes, eh ben non proe m'annonce 3000 grammes ????

J'ai la même unité dans mes prt et mon asm, donc je ne comprends pas.

Est ce quelqu'un à une explication rationnel ?

Merci

Posté(e)

Ajoute 2 colonnes dans l'arbre de ton modèle pour afficher les paramètres PRO_MP_DENSITY et PRO_MP_MASS en face de chaque composant. Tu verras tout de suite celui qui pose problème.

Sinon, selon les options de ton config.pro, il faut peut-être relancer un calcul de masse manuellement pour mettre à jour les valeurs des paramètres

Posté(e)

Les deux colonnes ne m'aide guère plus

J'ai quand même une masse de 3000 grammes avec une densité de 0,215 aux niveau de l'asm, alors que j'ai des masses de 10 et 20 grammes au niveau des pièces avec des densité de 0,0011 et 0,0079.

De plus ma config à l'option "mass_property_calculate" sur "Automatic"

J'ai beau régénerer l'asm rien ne change ???

Posté(e)

Il faudrait mettre ton assemblage en ligne pour qu'on puisse l'analyser...

La solution est souvent simple, mais sans avoir les données sous le nez c'est nettement plus compliqué.

Posté(e)

No idea... tu n'as pas un accès à un service de ce type par ton provider Internet? La plupart permette de charger des fichiers pour les partager. Sinon une petite recherche Google devrait te permettre de trouver ça.

Posté(e)

Le composant CHARNIERE_37-221-38-03.PRT est réglé en Kg au lieu de Grammes pour les autres modèles. Comme tu as saisis la densité en pensant que c'était des grammes, il pèse plus de 3Kg à lui tout seul