rebcao Posté(e) le 13 octobre 2009 Posté(e) le 13 octobre 2009 Bonjour à Toutes et à Tous, existe-t-il une solution pour qu'a l'insertion d'un BLOC tous les blocs sont redéfinis, c'est à dire : Dans un dessin j'ai un BLOC A qui imbrique les blocs B - C - D lorsque j'insère via PARCOURIR... un dessin A contenant les mêmes blocs, je souhaite que la redéfinition se fasse sur tous les BLOCS ! Hors actuellement, seul le bloc A est modifié ! Et il faut se taper l'insertion de tous les BLOCS. Une solution compatible avec les versions LT serait franchement un PLUS ! ;) Pour les prochaines versions d'AutoCAD, ce serait sympa d'avoir cette option dans la commande INSERER ! Merci de vos réponses Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
farfar974123 Posté(e) le 13 octobre 2009 Posté(e) le 13 octobre 2009 salut à vous les grands maitre de CAdxp. Moi simple valet, je voudrais apporter ma pierre à l'édifice. J essayé de recréer ton cas de figure, et en insérant le "bloc A" via le design center sa à l'aire de fonctionner. Si sa peut aider. A+ Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.Lao-Tseu
farfar974123 Posté(e) le 13 octobre 2009 Posté(e) le 13 octobre 2009 Petit oubli, via design center, on peut : insérer, inserer et redéfiner, redéfinir seulement. Moi j fais insérer et redéfinir. Salut. Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.Lao-Tseu
rebcao Posté(e) le 13 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2009 Bonsoir, on peut : insérer, inserer et redéfiner, redéfinir seulement Merci pour cette réponse ! Mais où sont cachés ces options dans le Design Center ? :casstet: Merci Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
farfar974123 Posté(e) le 14 octobre 2009 Posté(e) le 14 octobre 2009 salut, En ouvrant design center, (Désolé je suis pas trés fort avec les imprim ecran!!!) http://www.hiboox.fr/go/images/dessin/designcenter1,e9690d1b429fbe6fa17390896de6f8e5.jpg.html Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.Lao-Tseu
farfar974123 Posté(e) le 14 octobre 2009 Posté(e) le 14 octobre 2009 Re-salutHoups Erreur de manip. J'ouvre le dessin A, dans lequel je veux insérer le bloc A modifié Je lance designcenter http://img2.imageshack.us/img2/9660/designcenter1.jpg Dans l'arboresence du designcenter à gauche je vais chercher le fichier dans lequel mon bloc A a été changé (Dans l'exemple fichier "test" ). Ensuite clic droit sur le bloc : http://img340.imageshack.us/img340/271/designcenter2.jpg Et j'ai mes fameux 3 options. En espérant que sa a pu d'inspirer Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.Lao-Tseu
rebcao Posté(e) le 15 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2009 Bonsoir, Je te remercie ! Mais je suis sur d'avoir jeté un oeil dans ce menu !!!! :o Effectivement après vérif c'est bien la !!! :P J'essaye ça DEUX MAINS ! Christian ;) Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
rebcao Posté(e) le 15 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2009 Re, GENIAL !!! :) J'adore ce logiciel !!! ;) Comme j'avais un peu délaissé le DESIGN CENTER au profit des PALETTES d'OUTILS, je n'avais pas remarqué cette subtilité. :D On en découvre tous les jours... On est jamais arrivé !!! :) Longue VIE à StoCAD... [surligneur] Il faudrait que cette option soit intégrée à la commande INSERER BLOC :cool: [/surligneur] Christian [Edité le 15/10/2009 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés