Aller au contenu

insertion BLOC Imbriqué avec redéfinition

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Toutes et à Tous,

existe-t-il une solution pour qu'a l'insertion d'un BLOC tous les blocs sont redéfinis, c'est à dire :

Dans un dessin j'ai un BLOC A qui imbrique les blocs B - C - D lorsque j'insère via PARCOURIR... un dessin A contenant les mêmes blocs, je souhaite que la redéfinition se fasse sur tous les BLOCS !

Hors actuellement, seul le bloc A est modifié ! Et il faut se taper l'insertion de tous les BLOCS. Une solution compatible avec les versions LT serait franchement un PLUS ! ;)

Pour les prochaines versions d'AutoCAD, ce serait sympa d'avoir cette option dans la commande INSERER !

Merci de vos réponses

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

salut à vous les grands maitre de CAdxp.

Moi simple valet, je voudrais apporter ma pierre à l'édifice.

J essayé de recréer ton cas de figure, et en insérant le "bloc A" via le design center sa à l'aire de fonctionner.

Si sa peut aider.

A+

Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.

Lao-Tseu

Posté(e)

Petit oubli, via design center, on peut : insérer, inserer et redéfiner, redéfinir seulement.

Moi j fais insérer et redéfinir.

Salut.

Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.

Lao-Tseu

Posté(e)

salut,

En ouvrant design center,

(Désolé je suis pas trés fort avec les imprim ecran!!!)

http://www.hiboox.fr/go/images/dessin/designcenter1,e9690d1b429fbe6fa17390896de6f8e5.jpg.html

Lao-Tseu

Posté(e)

Re-salut

Houps Erreur de manip.

J'ouvre le dessin A, dans lequel je veux insérer le bloc A modifié

Je lance designcenter

http://img2.imageshack.us/img2/9660/designcenter1.jpg

Dans l'arboresence du designcenter à gauche je vais chercher le fichier dans lequel mon bloc A a été changé (Dans l'exemple fichier "test" ).

Ensuite clic droit sur le bloc :

http://img340.imageshack.us/img340/271/designcenter2.jpg

Et j'ai mes fameux 3 options.

En espérant que sa a pu d'inspirer

Lao-Tseu

Posté(e)

Re,

GENIAL !!! :)

J'adore ce logiciel !!! ;) Comme j'avais un peu délaissé le DESIGN CENTER au profit des PALETTES d'OUTILS, je n'avais pas remarqué cette subtilité. :D

On en découvre tous les jours... On est jamais arrivé !!! :) Longue VIE à StoCAD...

[surligneur] Il faudrait que cette option soit intégrée à la commande INSERER BLOC :cool: [/surligneur]

Christian

[Edité le 15/10/2009 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)