philiac Posté(e) le 12 octobre 2009 Posté(e) le 12 octobre 2009 Peut-on m'aider pour réaliser une pointe de diamant sur une tôle pour la raidir ou en faire un récupérateur de condensation par exemple.J'y arrive avec une succession d'extrusion mais cela me semble très complexe, peut être existe t-il un moins simple avec le module tôlerie.Je travaille avec AIS11 Merci pour votre aide. [Edité le 12/10/2009 par philiac]
Eric Posté(e) le 12 octobre 2009 Posté(e) le 12 octobre 2009 Bonjour, Pointe de diamant = pyramide ou il y a des différences. (j'imagine que oui, sinon une extrusion avec angle pourrais suffire) Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
philiac Posté(e) le 12 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2009 Pour moi une pointe de diamant c'est une pyramide creuse en tôle. Merci [Edité le 12/10/2009 par philiac]
yoyo75 Posté(e) le 13 octobre 2009 Posté(e) le 13 octobre 2009 Bonjour, Pour moi le plus simple c'est de créer un nouveau plan de construction pour faire une esquisse qui sera un triangle.Ensuite faire un enlevement de matière via la fonction révolution.
philiac Posté(e) le 13 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2009 Bonjour YOYO75, Je ne comprends pas bien ce que vous voulez que je fasse à partir d'une esquisse d'un triangle et une révolution par enlèvement de matière. Mais d'où on enlève la matière. De quelle forme avez vous démarré ? MERCI [Edité le 13/10/2009 par philiac]
nomutt Posté(e) le 13 octobre 2009 Posté(e) le 13 octobre 2009 Bonjour, Une méthode en images Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
philiac Posté(e) le 13 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2009 Merci beaucoup Nomutt,, En plus je suis bluffé par la démo en image. Il fallait y penser. je m'était approché par d'autres chemins mais en plus je n'avais pas pensé à "couture de face" Rien ne faut des images Encore merci
Messages recommandés