Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je voulais savoir s'il existait une astuce pour mettre en avant/arrière certains objets type ligne (par exemple 2 tuyaux qui se croisent) sans supprimer les lignes , je m'explique je souhaiterais cacher ces objets avec une astuce genre remplissage invisible ?

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

pourcapde06, autocad 2010 ne connais pas nettoyer (purger ?).

pour pros2i, je connaissais l'ordre de tracé mais cela ne fonctionne pas avec des lignes. Il faudrait que je fasse des blocs, que je les remplisse en blanc afin que cela fonctionne dans l'espace papier mais mon dessin deviendrait incompréhensible.

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

La commande "nettoyer" est en bas du menu dessin (ou commande wipeout à taper en ligne de commande,...)

e connaissais l'ordre de tracé mais cela ne fonctionne pas avec des lignes.

Il y a une option sur la fenêtre de tracé,...

Désolé, pas le tps de regarder maintenant,...

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

bonjour lili2006

je voudrais annuler la commande nettoyer que j'ai pu utiliser sur mes objets car en réouvrant le plan je me suis aperçu que tout était caché aux intersections et que rien ne pouvait être mis en avant. Bug ou mauvaise manip ?

Merci de m'aider car j'ai des trous dans mon dessins !

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Rend alors actif des cadres, mets ensuite l'ordre tracé en avant (sélection image Raster via la sélection rapide), puis désactive le cadre, ce qui donne en ligne de commande =>

Commande: _wipeout Spécifiez le premier point ou [Cadres/Polyligne]

: C

Entrez le mode [Actif/Inactif] : A

Commande: _qselect

75 élément(s) sélectionné(s).

Commande: _wipeout Spécifiez le premier point ou [Cadres/Polyligne]

: C

Entrez le mode [Actif/Inactif] : I

En consultant le net il semblerait que cette commande soit instable !

Jamais eu de pb avec cette commande, moi,....

• 4 semaines après...
Posté(e)

bonjour à tous :)

depuis un moment je lis et j'utilise tous vos conseils et je me demandais, dans le cadre de ce sujet sur les ordres de tracé s'il n'existerait pas un moyen d'attribuer un numéro d'ordre d'objet permettant de dire, par exemple, l'objet untel ayant le numéro d'ordre 1 sera devant l'objet autre ayant le numéro d'ordre 2, etc... comme on trouve dans certains logiciels de dessin.

Posté(e)

hof.. du genre "paint.net" pour ne pas le citer, avec la gestion des calques, ou "autorealm" aussi, qui gère des niveaux de profondeur de calques ou d'objets.

m'enfin, je me doutais bien de la réponse ;)

cependant, ce serait un plus comme amélioration pour moi : je ne fais presque exclusivement que de la 2D, beaucoup de coupes et pouvoir affiner l'ordre de tracé dans ces cas là n'est pas évident (il faut que la ligne 1 soit au-dessus de la ligne 2 mais en dessous de la ligne 3, etc...). Certes, je suppose qu'en 3D, on ne se pose plus la question, mais pour mon cas, c'est trop lourd à mettre en oeuvre pour le resultat obtenu.

Posté(e)

Re,

J'ai du mal à voir dans quel cas tu dois avoir des lignes superposées,...

je m'efforce de ne jamais le faire de manière à avoir un fichier plus "propre".

A l'utilisation, tu peux activer un cycle par la touche control + clic gauche si la variable "LEGACYCTRLPICK" est à 1 (CF ce post)

"paint.net"
C'est un logiciel de dessin ?(itou pour "autorealm" ? que je ne connais pas,...)

• 2 semaines après...
Posté(e)

ben pour un empilement de gaines par exemple, ou de tuyauteries (panoplie de chaufferie) en vue de côté, tout en gardant l'intégrité des tracés et des blocs sans les exploser et nettoyer sauvagement. Comme les plans ne sont jamais tout à fait définitifs, il arrive souvent que l'on doive les retoucher.

paint.net est un open source du genre photoshop et autorealm, sert principalement à créer des cartes géographiques, open source itou ;)