Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je connais bien Catia V5 mais là je me lance dans pro/engineer.

Je suis sur Wildfire 4.

Je débute avec le tuto proposé par PTC et j'en suis ici :

http://www.ptc.com/products/tutorials/wf4/tutorial3/index59709.htm

Le souci c'est que la matière ne s'enlève pas au niveau de l'axe.... comprends pas. Pourtant cette partie est inclue dans l'esquisse 3 (celle visible).

http://img12.imageshack.us/img12/7254/captureproengineer.jpg

Si vous pouvez m'aider c'est cool. Merci par avance.

Sylvain

Posté(e)

Bonjour, Sydh70,

Comme il est montré sur l'exemple, ligne 9, il ne faut pas faire le trou sur l'axe central.

Vous voyez qu'il n'y a pas de traits jaunes d'exquise, le cercle est noir.

Cordialement.

Jaunin__

Posté(e)

SI tu veux retirer la matière au niveau de l'axe... pourquoi n'as tu pas esquissé un simple cercle autour de la zone à enlever?

Sinon on ne voit pas les options utilisées pour ta "découpe", donc difficile de te dire ce que tu aurais pu rater. On peut jour sur la profondeur, sur la nature solide-surface-coupe, sur le coté de l'esquisse à enlever...

Posté(e)
Bonjour, Sydh70,

Comme il est montré sur l'exemple, ligne 9, il ne faut pas faire le trou sur l'axe central.

Vous voyez qu'il n'y a pas de traits jaunes d'exquise, le cercle est noir.

Cordialement.

Jaunin__

Je n'ai pas fait ce cercle, on le voitd'ailleurs sur l'esquisse (en bleu) sur l'image de mon post. C'est bien ce que je trouve étrange...

Posté(e)
SI tu veux retirer la matière au niveau de l'axe... pourquoi n'as tu pas esquissé un simple cercle autour de la zone à enlever?

Sinon on ne voit pas les options utilisées pour ta "découpe", donc difficile de te dire ce que tu aurais pu rater. On peut jour sur la profondeur, sur la nature solide-surface-coupe, sur le coté de l'esquisse à enlever...

Je veux comprendre pourquoi ça ne marche pas comme dans le tutoriel.

Voilà :

http://img199.imageshack.us/img199/7425/captureproengineer2.jpg

C'est comme si ma découpe ne s'appliquait pas à Revolution 1... étrange.

Posté(e)

Vu la représentation des arêtes, il est possible que ton arbre central soit en surface plutôt qu'en solide, c'est pour cela qu'il n'est pas découpé. Vérifie donc ta fome de révolution et passe la en solide.

Posté(e)
Vu la représentation des arêtes, il est possible que ton arbre central soit en surface plutôt qu'en solide, c'est pour cela qu'il n'est pas découpé. Vérifie donc ta fome de révolution et passe la en solide.

:)

Merci ! C'était ça.

@+

Sylvain

Posté(e)

Tu as de la chance d'avoir Pro/ENGINEER; je ne pense pas que beaucoup de logiciels permettent de redéfinir une fonction créée en surface pour en faire du solide (ou inversement)... et là on est typiquement dans le cas où ça sert à quelque chose.