Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je profite de l'occasion pour demander comment peut-on mettre de nouvelles couleurs dans inventor.

J'ai reçu un fois un fichier où les couleurs apparaissaient sous la forme

123.90.152

Cordialement

Posté(e)

L'hébergement n'est pas un soucis je pense, c'est surtout la forme et le classement.

Ce site (que j'utilise pour Blender) est plutôt bien foutu : http://matrep.parastudios.de/

Il y a même un script pour récupérer les matériaux directement dans le logiciel (nomutt t'aurais du boulot pour ça, mais bon bénévolement je pense...)

Pour les profils c'est plus compliqué, dans un post ancien j'ai essayé d'extraire un UPE de ma base (que j'ai créé) pour le donner à quelqu'un (je sais plus qui sur le forum) mais au final ya beaucoup trop de bidouille à faire pour déclarer le profil dans la base (en tout cas pour la v2008)

Peut être qu'avec la 2010 c'est mieux, je vais tester bientôt.

Personnellement les matières que j'ai créé qui n'ont pas de fonction de rendu mais plutôt de nomenclature sont les E24-2, XC48, etc. mais j'aurai aimé avoir une liste exhaustive de ce point de vue.

Pour la récupération de ces matières ça peut être très simple :

-une pièce avec les matières dedans

-un import dans la bibliothèque locale (mettre à jour la bibliothèque)

Et voilà :)

Pour les matières en 123.90.152 ce sont les codes couleurs RVB et ça doit provenir d'un import (IGES, STEP...)

Ce n'est qu'un nom, qui indique le code, mais que l'on peut changer bien sur.

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M