opavot Posté(e) le 6 octobre 2009 Posté(e) le 6 octobre 2009 Bonjour a TousJe cherche a creer 2 numeros d'index dans une nomenclature ( region de repetition)Je m'explique , dans un assemblage , j'ai une piece qui reviens 10 fois , je cherche a avoir un numero d'index pour les 4 premieres pieces et un autre numero d'index pour les 6 dernieres . Dans ma nomenclature , j'aurais donc cette piece 2 fois , une fois avec une quantite 4 et l'autre fois avec une quantite 6 Si l'un d'entre vous a deja rencontré et résolu ce problem , je suis preneur de sa solution car je ne vois vraiment pas comment faire Olivier
hoppla Posté(e) le 6 octobre 2009 Posté(e) le 6 octobre 2009 Si tu veux pouvoir regrouper certains composants sous une même ligne de la nomenclature alors que ça ne correspond pas à la structure de tes sous assemblages, je pense qu'il faut passer par des index affectés manuellement aux "composants" (pas aux pièces), puis faire pointer les bulles sur ces index.
opavot Posté(e) le 7 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2009 Je ne vois pas comment on fait pour affecter des index aux composants , si tu as une methode je suis preneur MerciOlivier
mister_parameter Posté(e) le 7 octobre 2009 Posté(e) le 7 octobre 2009 Si tu fais une table de famille avec juste un paramètre 'bidon' pour différencier tes deux séries de pièces identiques, cela devrait aller.Par exemple dans ta pièce "A" , tu fais une instance "AA" avec le parametre toto dans la table de famille à 0 et 1 pour les deux.Au niveau géométrique et autres tes pièces seront tjrs identiques si tu fais les modif sur la pièce "A" et au niveau liste de matières PROE les considerera comme deux pièces différentes.En esperant que cela t'aide.
hoppla Posté(e) le 13 octobre 2009 Posté(e) le 13 octobre 2009 Ce n'est pas à cette méthode que je pensais.Dans une nomenclature Pro/ENGINEER il est possible d'associer un paramètre à une pièce ou à un sous-ensemble, dans ce cas le paramètre se stocke dans le fichier pro/E correspondant, mais il est aussi possible de l'associer à un "composant" de l'assemblage pour qu'il soit accessible uniquement dans cet assemblage. Avec cette 2ème méthode tu peux associer un paramètre qui jouera le rôle d'index et qui sera controlable manuellement composant par composant. Par contre ne me demande plus la syntaxe pour extraire ce composant dans la nomenclature... je n'ai pas fait cette manip depuis des années donc je ne m'en souviens plus. En fouillant dans la doc tu trouveras sasn doute, à moins qu'une bonne âme de ce forum ne réponde avant.
hoppla Posté(e) le 13 octobre 2009 Posté(e) le 13 octobre 2009 Copie d'écran de la fenêtre de création des paramètres. On peut noter la subtilité entre "pièce" et "composant" http://img176.imageshack.us/img176/4065/param.jpg
opavot Posté(e) le 14 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2009 Merci beaucoup , cette methode fonctionne J'ai creer le parametre 'numero" pour chaque composant de l'assemblageensuite dans ma table de famille , j'ai changer le paramatre "rpt.index" part " asm.mbr.cparam.numero" , la j'ai bien ce que je voulais Olivier
hoppla Posté(e) le 15 octobre 2009 Posté(e) le 15 octobre 2009 Ci-dessous un petit récapitulatif de la méthode pour ceux qui nous rejoindraient en cours de route... Question:Comment modifier les index de nomenclature d'un assemblage pour figer ou attribuer des valeurs différentes à chaque composant?… avec comme contrainte que ces valeurs soient automatiquement reprises par toutes les tables de nomenclatures en mise en plan. Réponse: Il faut remplacer l'index par défaut &rpt.index dans la table de nomenclature par un paramètre de composant (par exemple "toto") affecté dans l'assemblage. Ce paramètre est ensuite récupéré dans la nomenclature grâce à la variable &asm.mbr.cparam.toto Si jamais vous affichez les bulles de la nomenclature dans votre plan il faudra penser à modifier leur affichage par défaut en demandant à ce que la valeur du paramètre &asm.mbr.cparam.toto soit utilisée à la place de &rpt.index. Les différentes étapes sont détaillées dans l'image ci-dessous:(avec une petite erreur dans le texte car c'est le paramètre "toto" qu'il faut lire à 2 reprises à la place de "index"...) http://img444.imageshack.us/img444/4488/modifindexnomenclature.jpg
opavot Posté(e) le 15 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2009 Pour infos , c'est beaucoup plus rapide de passer par l'arbre du modele pour cree le parametre du composantMerci car je ne connaissais pas cette methodeOlivier
Messages recommandés