Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai suivi vos échanges mais j'avoue ne pas comprendre tout à fait comment tu a géré le problème.

Comme je l'ai dis, j'ai moi-même ce type de difficulté et j'aimerai comprendre la problématique et sa solution.

Pourrais tu essayer de clarifier tout ça, afin que cet échange soit bénéfique à tous.

Philouie

Posté(e)

Tout d'abord, je suis allé dans les styles de mur " mur banché"

Tout d'abord, j'ai importé le dessin dans mon gabarit.Dans les Paramètres d'affichage de Modèle, je suis allé dans l'onglet Autres puis j'ai décoché Afficher les extrémités d'ouvertures, j'ai généré une élévation 2D en utilisant le style d'élévation Elévationde mon gabarit que j'ai paramétré pour les élévation de la boîte où je bosse.

J'ai ensuite copier ce style d"élévation dans le gabarit de Freucheu que j'avais copier auparavant. J'ai nettoyé le style d'élévation que je lui ai rajouté.

Si je me souviens bien, je suis allé à l'époque du paramétrage de mon style d'élévation dans le gestionnaire d'affichage mais je ne sais plus. Ca fait un moment que j'ai créé mon gabarit (Autodesk Architectural Desktop 2 à l'époque) que j'ai mis à jour au fur et à mesure des versions.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)

Salut, merci pour le gabarit. Je l'ai essayé mais il y toujours des bugs au niveau de la toiture. Le fait de ne plus afficher les extrémités des mus améliore grandement le génération, mais il y a encore des bugs de mur. J' en ai vraiment marre et je pense que je vais laisser tomber. Encore merci pour tout

Posté(e)

Salut tous le monde,

j'ai réussi à régler mes problème de murs qui disparaissent. J'ai enlever les styles d'extrémités d'ouverture de mur dans mon styles de murs et depuis plus de problème. Par contre toujours le problème des toitures :casstet:

• 3 mois après...
Posté(e)

ayant eu personellement le probleme, j'ai trouve plusieurs causes et donc solutions:

l'une principale:

une erreur sur le mur en lui meme une fois les dessins "fusionnés" il crée une intersection defectueuse ou même un bord d'ouverture qui se génére mal (en autre du à l'utilisation de plusieurs bords de mur différents dans le même bord d'ouverture !)

donc la on controle et les conditions de nettoyage et les ouvertures!

une autre :

les paramétres d'affichage mal définis dans le dessin de "fusion", on corrige simplement le paramétre..

en dernier lieu :

une différence entre un meme matériau, au niveau des dessin importés non mis a jour dans le dessin de fusion .... et la il faut refaire le fichier de fusion.

concernant les toitures, c'est 9 fois sur 10 du a une mauvaise intersection avec un autre objet (mur, toitures, dalles, etc..)

il est assez chatouilleux Autodesk Architectural Desktop concernant les intersections car elles sont source d'énormément de bug d'affichage en 3D qui à une époque faisait purement planter le bebe!!

[Edité le 15/2/2010 par trampman]