BlueAstrum Posté(e) le 5 octobre 2009 Posté(e) le 5 octobre 2009 Bonjour Régulièrement je suis amené pour des raisons de meilleurs lisibilité et dialogue à changer la couleur de la pièce. Si je la change avant qu'elle soit incluse dans un IAM alors lors de l'intégration dans l'IAM j'ai bien la même couleur. Si par contre je change de couleur soit dans l'IPT soit directement dans l'IAM alors la couleur n'est pas reporter soit de l'IAM vers l'IPT soit de l'IPT vers l'IAM. C'est très gênant lorsqu'une pièce est utilisée une vingtaine de fois ou plus dans l'IAM. Question : qui connait la manip qui permet de changer la couleur avec répercussion quelque soit l'endroit ou l'on change la couleur. Cordialement
rebcao Posté(e) le 5 octobre 2009 Posté(e) le 5 octobre 2009 Bonsoir, Une piste peut-être ! Il y a la notion de couleur (=rendu matériau) qui permet de changer le rendu... Et il y a la notion de MATIERE qui utilise une couleur de matériau qui est définie dans le Paramètres du Document.... Christian [Edité le 5/10/2009 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
maxoupierrotin Posté(e) le 5 octobre 2009 Posté(e) le 5 octobre 2009 Salut! Change la couleur en éditant ta pièce dans l'ensemble (double clic sur la pièce). Une fois en mode edit tu changes la couleur, elle changera dans le modèle pièce .ipt et dans les autres ensembles .iam Je viens de le tester ça marche! :) Quand c'est trop c'est pas bien! Ingénieur en mécanique .
nomutt Posté(e) le 5 octobre 2009 Posté(e) le 5 octobre 2009 Bonjour, Peut-être que mon add-in iColorizor pourra te faciliter la tâche. Il y a une manière de l'utiliser qui ressemble à ce que tu cherche. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
BlueAstrum Posté(e) le 6 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 6 octobre 2009 Bonjour Merci à tous pour vos bons tuyaux : je vais essayer ça. Je ne connaissais pas Icolorizor bien pour les imports. Cordialement
nomutt Posté(e) le 6 octobre 2009 Posté(e) le 6 octobre 2009 Bonjour, Une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
Messages recommandés