Aller au contenu

Bloc avec taille ajustable au texte.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Voilà j'ai un truc que je ne trouve pas comment faire, j'ai un bloc qui est une flèche avec un rectangle qui représente le numéro de groupe d'alimentation sur un plan et j'aurai bien aimé que ce rectangle s'ajuste automatiquement par rapport à la longueur du texte qui est entré en tant qu'attribut, car sur différent plan les numéros de groupe ne son pas du même type et il faut à chaque affaire refaire ce bloc.

Bonne journée à tous

Posté(e)

J'ai bien pensé utiliser les symboles dynamique avec les fonctions contraine mais je ne vois pas comment reconnaitre la longueur d'un texte, j'ai essayé d'utiliser l'affichage du cadre des textes mais quand j'essaye de le coté avec les contraintes il ne reconnait seulement le point d'insertion donc je ne peux donner une longueur.

Posté(e)

Hello fauxsuisse,

A priori, ce n'est pas possible de manière automatique dans un bloc dynamique, même avec les contraintes.

Perso, j'ai fait un bloc récemment sur la 2009 pour quelque chose de similaire, et j'ai utilisé un paramètre linéaire et une action d'étirement.

Le paramètre linéaire avait 2 distances possibles paramétrées dans une liste.

Bien entendu, le choix de l'une ou l'autre distance devait se faire manuellement.

@plus

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Posté(e)

Salut jifi.

Effectivement j'ai cherché longtemps sans rien trouver hormis de faire le principe de l'étirement, mais je pense qu'il doit y avoir une possibilité car si on utilise les lignes de repère multiples on peut lui demander d'encadrer le texte et cet encadrement ressemble étrangement à celui du wipeout donc s'il peut l'encadrer il doit pouvoir analyser la longueur du texte entré.

Posté(e)
donc s'il peut l'encadrer il doit pouvoir analyser la longueur du texte entré.

Sans doute, mais seulement par développement LISP ou autre je présume.

Merci d'avance aux développeurs pour leur aide sur ce sujet.

@plus

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch