Aller au contenu

A2010 - Chargement autoamtique d\'une DLL

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Je sais charger automatiquement des LISP, des ARX ou des EXE (obtenues avec Visual Basic) au démarrage d'Autocad.

Mais comment faire lorsqu'il s'agit d'une DLL ?

Pour le coup, je voudrais charger automatiquement la DLL PolylineEdit2.dll de (gile) qui avec ça, montre qu'il jongle aussi bien en LISP qu'en C++ (et certainement avec d'autres choses) et chapeau bas pour son activité dans le forum.

Salut (gile)

A +

belam

Posté(e)

Salut à tous

Bonsoir lili2006

La DLL est bien dans un dossier référencé dans Tools -------> Options ---> Files ------> Support file Search Path

J'ai essayé ce que tu proposes sur la ligne de commande et ça ne marche pas.

J'avais même bricolé quelque chose en lisp et ça ne marchait pas.

La doc Autodesk a l'air vachement avare sur la question.

J'avais un virus qui s'appelait AutoCAD.lsp et depuis je suis allergique à ce fichier mais je vais quand même tester ta suggestion.

Je te (et le forum) tiendrai au courant.

A +

belam

Posté(e)

Salut,

En complément de ce qu'a très justement dit lili2006, tu peux voir ce sujet.

PS : Je ne pratique pas C++ (qui permet de créer des dll et des arx), uniquement un peu de .NET (C#) qui est plus abordable.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Salut à tous

à lili2006 - ta suggestion a marché. Super

Quelqu'un pourrait-il expliquer pourquoi la même expression Lisp ne marche pas sur la ligne de commande ?

A +

belam

Posté(e)

Re,

Nos réponses se sont croisées.

Les fichiers AutoCAD.lsp et acadoc.lsp sont à créer par l'utilisateur.

Par défaut (ACADLSPASDOC à 0) le fichier AutoCAD.lsp n'est chargé qu'une fois au démarrage d'AutoCAD, acaddoc.lsp est chargé à chaque ouverture d'un document.

Les dll et arx, l'expression LISP (vl-load-com) n'ont pas besoin d'être chargés à chaque ouverture de nouveau document (ils sont chargés une fois pour toutes pour la session). Le fichier AutoCAD.lsp convient donc très bien.

Le fichier acaddoc.lsp (ou le fichier MNL du même nom que le fichier CUI courant) sert à charger les routines LISP qui doivent être chargées dans tous les documents.

Voir l'aide :

Guide de personnalisation > Introduction aux interfaces de programmation > AutoLISP et Visual LISP > Chargement et exécution automatiques des routines AutoLISP

Guide de personnalisation > Introduction aux interfaces de programmation > .NET > Chargement des applications gérées dans AutoCAD

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD