clerwood Posté(e) le 2 octobre 2009 Posté(e) le 2 octobre 2009 Bonsoir à tousj'ai un petit soucis, j'ai un super tableau avec des points en x et en y et je souhaiterais les exporter vers un fond de plan dwg géoréférencé en lambert 2.Avez vous une solution? Merci Cordialementclerwood
fabcad Posté(e) le 2 octobre 2009 Posté(e) le 2 octobre 2009 Hello clerwood, Un script est je pense la meilleure solution : point x1,y1,z1point x2,y2,z2point xn,yn,xn a enregistrer dans un fichier bloc-notes avec extension scr et le lancer dans autocad avec la commande script.
rvpas Posté(e) le 17 octobre 2009 Posté(e) le 17 octobre 2009 Salut à tous Avec un peu de retard, une méthode légèrement différente Dans ton tableau excel copie l'onglet où se trouve tes points1- Ajoute dans la colonne à coté de tes coordonnées X Y2- dans celle ci tu vas créer la formule suivante : ="_point "&(a)&","&(b) (a) la référence de la cellule des X (b) la référence de la cellule des Y 3- recopie la formule avec la poignée de recopie (le petit carré noir en bas à droite de la cellule)4- sélectionne l'ensemble de la colonne et ctrl C5- Dans Autocad, Click dans la ligne de commande et ctrl V et normalement tu devrai voir autocad dessiner un nuage de points N'oublie pas de faire un zoom étendu pour le résultat. Pas attention ! contrôle bien que dans excel le séparateur de décimale dans les coordonnées XY soit bien un point sinon celà marche pas. Bon couragePascal
clerwood Posté(e) le 17 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2009 hello merci pour ces réponses,je vais essayer dès lundi. Bon week merci clerwood
Messages recommandés