Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'utilise AA 2010 et je viens de télécharger la démo de 3ds max 2010 .

Lorsque j'importe des fichiers de AA2010 sous 3ds, rien n'apparait. 3ds pourtant charge quelque chose, les caméra et lumière apparaise mais aucun objet AEC. Quelqu'un aurait t il une solution, merci

Posté(e)

Bonjour,

Je te conseille, plutôt que d'importer comme tu le fais, d'utiliser l'utilitaire FILELINK Manager de Max qui va te permettre de lier ta scene directement au DWG natif d'AA. Gros avantage, une fois la scene mise ...euh...en scène dans Max, tes textures affectées et tes lumières placées, si tu modifies ton DWG dans AA, la mise à jour se fait direct dans Max...

J'ai eu a utiliser ce processus chez un archi, une collaboratrice modelisait dans AA et moi je pouvais deja débuter en parallèle la définition de ma scène et je mettais a jour au fur-et-a-mesure de son avancement !

Modeste render-fermier sur 3DS / MR... un petit élevage...:15 x i7-5960X

Modeste maker sur Ultimaker 2, M3D et Replicator 2X

Posté(e)

merci, je viens d'essayer, mais quand je le fais avec un fichier sans xrerf cela fonctionne et dès que j'importe un fichier avec des xrefs tout disparait. J'ai essayé avec des fichiers aa2008 et la cela fonctionne.

Posté(e)

Comme j'ai decroché de cette utilisation depuis plus d'un an, je n'aurais qu'à te conseiller d'ajouter les xref à ton fichier avant le lien avec Max (donc de les transformer en bloc)

Modeste render-fermier sur 3DS / MR... un petit élevage...:15 x i7-5960X

Modeste maker sur Ultimaker 2, M3D et Replicator 2X

• 6 mois après...
Posté(e)
je le fais avec un fichier sans xrerf cela fonctionne et dès que j'importe un fichier avec des xrefs tout disparait.

problème d'échelle (?)

La scène Autodesk Architectural Desktop est surement surdimensionnée (éléments parasites de la xref dans l'espace objet). Du coup, le FileLinkManager ne parvient pas à "importer" la scène.

2ème possibilité : l'echelle globale à règler dans 3DSMax au moment de la mise à jour de la scène Autocad (mm, cm, m).

[Edité le 9/4/2010 par eliot33]