thry0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Posté(e) le 2 octobre 2009 Bjr à tous, Quelle instruction doit-on ajouter pour insérer des blocs qui soient décomposés ?Je m'explique, j'essaie de modifier un Lisp de la boite qui insère des blocs, qui à l'origine sont dynamiques. Or s'ils ne sont pas explosés, ils perdent leurs caractéristiques dynamiques et il faut les exploser manuellement pour retrouver leur état initial. Comment faire donc, pour les exploser après insertion ? Merci de vos réponses
capde06 Posté(e) le 2 octobre 2009 Posté(e) le 2 octobre 2009 il suffit de mettre un asterix devant le cheminexp "command" "inserer" point "" "" "" "" "*monbloc" e bloc est décomposé Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!!
thry0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2009 Réponse claire et précise ... Merci ça roule pour moi
(gile) Posté(e) le 2 octobre 2009 Posté(e) le 2 octobre 2009 Salut, Je m'explique, j'essaie de modifier un Lisp de la boite qui insère des blocs, qui à l'origine sont dynamiques. Or s'ils ne sont pas explosés, ils perdent leurs caractéristiques dynamiques et il faut les exploser manuellement pour retrouver leur état initial. Si c'est le cas, c'est que les blocs ont été mal fait : le bloc dynamique est imbriqué dans le bloc importé (fichier dwg, j'imagine).Je pense à une mauvaise utilisation de la commande WBLOC lors de la création du fichier/bloc : sélection d'une référence du bloc dynamique dans le dessin au lieu de choisir l'option bloc et de sélectionner le bloc dans la liste déroulante des définitions de blocs du dessin source. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés