Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je réalise actuellement un travail d'assainissement sur notre base CAO : supression des doublons, réorganisation des différents répertoires, et je voudrais pouvoir vérifier automatiquement que mes assemblages et plans s'ouvrent bien sans aucuns problèmes (vu qu'il y a suppression de doublons et modification de l'architecture de stockage...).

Quelqu'un peut m'aider?

Posté(e)

Tu devrais d'abord utiliser l'utilitaire "cree_mnu.bat" qui permet de scanner une bibliothèque compléte pour en créer les index et si mes souvenirs sont exacts d'en lister tous les doublons.

Posté(e)

Merci.

Que dois-je faire à présent? Toutes les doublons ont été supprimés ainsi que toutes les versions, je me retrouve uniquement avec des fichiers nommés XXX.prt.1, asm.1 et drw.1

Posté(e)

Tu peux lire les quelques sujets sur "creer_mnu.bat" et "PRO_LIBRARY_DIR" de ce forum, ça t'expliquera comment tu peux réorganiser ta base de données.

En résumé les étapes à suivre sont :

1) Tu vires les doublons (en vérifiant bien que ce sont de vrais doublons et pas juste des pièces différentes avant le même nom). Apparemment tu as déjà passé cette étape.

2) Tu réorganises tes dossiers et fichiers comme tu veux dans ta bibliothèque.

3) Tu crées la variable Windows PRO_LIBRARY_DIR pointant sur le dossier de départ de ta bibliothèque.

4) Tu exécutes une nouvelle fois l'utilitaire "creer_mnu.bat" pour générer les index et fichiers .mnu de ta "nouvelle" bibliothèque.

5) Tu vires les anciennes lignes SEARCH_PATH de ton config.pro (si tu en avais qui pointaient sur ton ancienne bibliothèque)

6) Après chaque modification de ta bibliothèque : ajout de composants ou de dossiers, destruction, modification des noms, etc... tu relances l'utilitaire "creer_mnu.bat"

Voilà, si tu n'as pas détruit par erreur des pièces différentes mais ayant le même nom, alors normalement tous tes assemblages devraient pouvoir s'ouvrir. Si j'amais ce n'est pas le cas parce qu'un composant n'est pas le bon, utilises ta sauvegarde de l'ancienne bibliothèque pour retrouver le bon puis renomme le pour pouvoir le stocker dans ta nouvelle bibliothèque.

Posté(e)

Si tu ne veux pas avoir a relancer l'utilitaire "creer_mnu.bat" après chaque création de composant tu peux décider de n'utiliser la bibliothèque que pour les composants standards et de stocker tous les autres composants relatifs à un projet dans un même dossier. Il sera alors possible d'ouvrir les plans et assemblages sans risque de ne pas retrouver leurs enfants... mais cela ne règlera évidemment pas les risques de générer des composants de même nom dans des dossiers séparés.

PS: Une fois ce travail réalisé avec succès je te suggère vivement d'investir dans un PDM, ce sera la seule réponse réellement performante pour une gestion centralisée des données CAO et le travail à plusieurs sur tes modèles Pro/ENGINEER sans prendre le risque d'écraser les modifications des uns ou des autres.

Posté(e)

Le PDM est normalement prévu après le nettoyage complet de la base.

Mais le gros (voir même très gros) problème c'est que la base contient plus 100 000 fichiers cao, donc j'aimerais pouvoir faire la vérification automatiquement, car pour le moment vérifier un par un les assemblages devient très vite lassant.

Surtout que les doublons sont présent de partout et en très grande quantité, du coup je dois mettre des grands coups de haches et réparer les assemblages après.

J'aimerais donc obtenir la liste de tous les .asm qui plante a l'ouverture, parcque justement je me retrouve avec énormément de doublons qui porte le même nom mais qui sont completements différents au niveau de la composition, de plus je suis tout seul a bosser dessus...