Aller au contenu

[Résolu] Avoir plusieurs Frame dans un IAM ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je voulais savoir si on pouvait avoir plusieurs Frame dans un IAM sans pour autant passer par des sous-ensembles d'IAM ?

Actuellement, j'ai mon IAM avec mes différentes IPT de pièce et de squelette, et j'ai un FRAME00001 avec des custom0001 à custom0100 environ...j'aurai voulu avec plusieurs FRAME pour rendre ca plus clair.

Voila , merci d'avance.

Circus

[Edité le 5/10/2009 par Circus]

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)

J'ai déjà plusieurs squelette. Que j'insert dans mon IAM puis toujours dans l'IAM je fais le frame generator

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)

Bonjour

si tu as plusieurs squellettes, tu peux toujours utiliser une petite astuce qui coute rien.

Sélectionne le squelette, appuie sur TAB(créé un sous ensemble)

Mais le sous ensemble à créer en fantôme( pour la nomenclature c'est mieux)

Le problème est que tu risque de manquer d'interaction entre les FRAME créés (coupe d'onglet à priori impossible)

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Posté(e)

Merci pour l'astuce !!

Un squelette , alors peut etre il y a un autre nom, moi je l'ai aprris comme ca, c'est une esquisse dont les traits vont servir de chemin pour les profils frame generator.

Merci encore gmassart.

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)

Un squelette c'est en fait une base pour pouvoir poser des profils. Dans Inventor, le système de "Frame Generator" se base sur des esquisses ou bien des arrêtes de volumes pour positionner les profils.

Pour ma part, je travaille comme cela:

-je créé un assemblage (IAM)

-j'insère une nouvelle pièce avec comme nomenclature "fantôme" pour éviter de le retrouver dans mes listes de pièces par la suite.

-Dans cette pièce je créé des esquisses, des volumes ou des surfaces (tu peux aussi recréer des esquisses sur des surfaces)

Dans l'assemblage tu joues avec frame generator pour placer les profils

Si par la suite tu modifies le squelette (ou frame) les profils seront mis à jour (coupe d'onglet etc. y compris jusqu'à un certain point)

Ca permet de par exemple créer un support autour d'un objet en travaillant sur son volume (un moteur par exemple)

Ya un nouvel outil sur autodesk labs "icopy" que j'aimerai essayer, mais j'ai pas IV2010 d'installé pour le moment...

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

Posté(e)

Bonjour

Merci gmassart et circus

J'utilisais effectivement des esquisses 3D pour générer des cadres en tube dans frame générator.

Je ne savais pas que cela s'appelait un squelette ;-)

Par contre je viens de découvrir en lisant gmassart que pouvait avoir un

pièce avec comme nomenclature "fantôme" pour éviter de le retrouver dans mes listes de pièces par la suite.

Si tu peux me dire comment faire cela m'éviteras de me bagarrer avec l'aide en ligne. ;-)

Cordialement

Posté(e)

Plusieurs solutions :

Dans les assemblages, il y a un outil qui permet d'ajouter une pièce (ou un ensemble ou n'importe quoi d'ailleurs) en création (

Lors de la création, tu peux choisir :

le nom

le gabarit

l'emplacement

La nomenclature (fantome, achetée, indivisible...)

et le truc très sympa : le composant virtuel... pour par exemple ajouter 1L d'huile ou indiquer la peinture, en fait tout ce qui est immatériel ou matériel si la modélisation est inutile (autocollant, marquage...) Ca apparait dans la liste des pièces comme tout autre pièce.

Sinon tu peux aussi dans l'assemblage, ouvrir la nomenclature (icone ou menu) et là tu peux changer le type.

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits