Karas3940 Posté(e) le 30 septembre 2009 Posté(e) le 30 septembre 2009 Bonjour à tous. Dans le cadre d'un projet, je dois réaliser avec la conception et la simulation de l'usinage de divers pignons (droit et hélicoïdaux), puis réaliser une macro qui fera tout toute seule. Pour la partie "manuelle", aucun soucis, par contre mon problème vient de l'utilisation de VBA avec l'atelier "advanced machining" (simulation d'usinage). Toutes les opérations sont déjà définies, mais lorsque l'on change les dimensions via la macro, donc les surfaces, il faut les "reselectionner" dans les différentes opérations, et ça je n'arrive pas à le faire, même via l'enregistrement de macro. Je n'ai pour l'instant pas trouvé de documentation sur l'utilisation de vba avec la simulation d'usinage, et je voudrais donc savoir si quelqu'un sait où je pourrais trouver ça. Pour info, je tourne avec Catia V5R17 et j'aimerais pourvoir programmer en CATvba (pour pouvoir utiliser l'éditeur vba et les Userform pour créer des interfaces) Question en plus, savez-vous s'il est possible de créer sa propre géométrie d'outil pour les fraises ? (ne pas utiliser les modèles standards) Merci d'avance [Edité le 30/9/2009 par Karas3940]
Messages recommandés