nikjust Posté(e) le 29 septembre 2009 Posté(e) le 29 septembre 2009 Bonsoir,Quelqu'un pourrait il venir à mon aide : j'ai une polyligne et un point A(x,y), je veux trouver un point A'(x',y') de telle sorte que A' soit le projété orthogonale de A sur la polyligne.Merci bcp de venir à mon aide.
bonuscad Posté(e) le 29 septembre 2009 Posté(e) le 29 septembre 2009 Bonsoir, Il faut que tu regarde la fonction vlax-curve-getClosestPointTo dans l'aide, elle fait exactement ce que tu désires. Un p'tit exemple en dynamique (defun c:test ( / js dxf_obj PatObj EndDist StartPoint Endpoint tmp) (princ "\nSélectionnez un objet curviligne.") (while (null (setq js (ssget "_+.:E:S" (list '(0 . "*LINE,ARC,CIRCLE,ELLIPSE") (cons 67 (if (eq (getvar "CVPORT") 1) 1 0)) (cons 410 (if (eq (getvar "CVPORT") 1) (getvar "CTAB") "Model")) '(-4 . " '(-4 . " '(0 . "MLINE") '(-4 . "NOT>") '(-4 . " '(-4 . "&") '(70 . 112) '(-4 . "NOT>") '(-4 . "AND>") ) ) ) ) (princ "\nCe n'est pas un objet curviligne valable pour cette fonction!") ) (setq dxf_obj (entget (ssname js 0))) (setq PathObj (vlax-ename->vla-object (ssname js 0))) (setq EndDist (vlax-curve-getDistAtParam PathObj (vlax-curve-getEndParam PathObj)) StartPoint nil EndPoint nil) (princ "\nDonnez l'origine du point") (while (= 5 (car (setq tmp (grread t 5 1)))) (cond ((= 5 (car tmp)) (if StartPoint (grdraw (trans StartPoint 0 1) tmp0 -1)) (setq StartPoint (vlax-curve-getClosestPointTo PathObj (trans (cadr tmp) 1 0)) tmp0 (cadr tmp)) (grdraw (trans StartPoint 0 1) (cadr tmp) -1) (print (trans StartPoint 0 1)) ) (T (princ "\nArrêt anormal de la commande ")) ) ) (vlax-release-object PathObj) (redraw) (prin1) ) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Messages recommandés