Aller au contenu

Les Projets je comprends rien !

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je comprends rien au principe de projet, sa m'énerve grave...déjà je trouve ça foireux, lorsque je clic sur un *.ipj, inventor s'ouvre sur un autre projet...

Bref, si quelqu'un a un tuto a me proposer, ca m'interesse.

Merci d'avance.

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)

Le principe des projets c'est pour éviter entre autre de travailler sur des pièces qui n'y appartiennent pas, c'est un peu rigide au départ mais après c'est une sécurité.

Pour la gestion des projets il faut bien tout régler.

Par exemple bien faire attention au centre de contenu, de base il est dans "mes documents" donc si quelqu'un ouvre le projet il a pas les pièces du centre de contenu.

Perso je modifie le chemin en "./centre de contenu" (le point est important), ca permet de mettre le centre de contenu dans le projet.

Un truc assez sympa c'est "dossiers fréquemment utilisés". Tu peux en rajouter beaucoup, moi je mets les dossiers importants genre "plans", "pièces commerces", et d'autres encore.

Ce qu'il ne faut pas oublier avec INVENTOR : on n'ouvre pas les fichiers à partir de l'explorateur windows, il faut passer par le menu "ouvrir" qui permet de gérer l'espace du projet (et propose les raccourcis que tu as créés au dessus)

Concernant le double clic sur un .ipj, c'est intéressant pour ajouter rapidement un projet qui n'existe pas encore dans votre liste (la liste peut être néttoyée, il suffit de supprimer les raccourcis dans le bon chemin, voir option de l'application)

Perso le gestionnaire de projet j'y touche rarement, j'utilise la liste déroulante dans le menu "ouvrir" et pour créer un projet, j'ai un répertoire type que je renomme et corrige au besoin...

Sinon pour les tutoriels, y'en a un fait par yw22 qui traine sur le forum http://www.ywinfo38.com/

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Posté(e)

Ok merci pour ton explication, j'éviterai de passer par windows désormais.

Par contre comment je doit m'y prendre ?

J'ai un projet "Standard", j'ai créer mon projet, j'ai fais mes pieces, mes ensembles.

1. J'ai un dossier, c'est sur la base du projet "Standard"

Comment je mi prend ? actuellement, je copie colle le dossier, je renomme le dossier et son *.ipj

C'est ok ?

2. J'ai un dossier qui regroupe plusieurs bases de "standard" avec variantes.

Comment faire ?

Pour info, je bosse dans la structure modulaire, donc ya des standards et des variantes, aussi bien c'est un module seul ou un ensemble juxtaposé superposé.

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)

1- pour moi c'est ok, vérifier tout de même le nom du projet dans le gestionnaire de projet si il change bien.

2-la ya plusieurs solutions

Certains vont créer un seul projet, et mettre des sous dossiers sans projet associé : risqué mais moins contraignant pour copier coller des fichiers

D'autres, comme moi, crée un répertoire sans projets et des sous répertoires qui sont tous des projets (donc chacun son ipj) ca permet de structurer un peu les répertoires (avant projet, projets, projets terminés, développement, fourre tout...). Un déplacement de répertoire déplace facilement un projet d'un répertoire à un autre...

Sinon il y a la possibilité de créer des "bibliothèques" mais c'est exclusivement pour des éléments strictement standards sans évolution (sinon c'est le bordel) et si quelqu'un veut embarquer le projet chez lui (avec le portable par exemple) il ne doit pas oublier la bibliothèque et surtout conserver les mêmes chemins... (ca veut synchroniser un lecteur réseau accessible à tous... Pas génial...)

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

Posté(e)

Bonsoir Circus,

Tu peux me contacter par MP, je te ferai passer une page tuto que j'utilise avec des étudiants concernant la configuration des options et les projets. Précise-moi sur quelle version tu travailles.

Philippe

Posté(e)

Merci de m'aider, en effet hier j'ai fais n'importe quoi le matin , ca m'a mi un sacré bordel.

Je vais suivre les conseils !

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)

Jeannph, je suis intéressé par le tuto pour les étudiants, juste pour voir si je rate pas des subtilités... Par contre je vois pas de système de MP sur ce forum...

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

Posté(e)

Bonjour gmassart,

Effectivement, je me suis rendu compte après coup qu'il n'y a pas de lien vers un mail perso. :mad:

Je vais mettre en ligne ce tuto, et je mettrai ici prochainement l'adresse du téléchargement.

De toute façon il n'y a rien de plus que ce que tu as magnifiquement expliqué plus haut.

Philippe

Posté(e)
Bonjour gmassart,

Effectivement, je me suis rendu compte après coup qu'il n'y a pas de lien vers un mail perso. :mad:

Je vais mettre en ligne ce tuto, et je mettrai ici prochainement l'adresse du téléchargement.

De toute façon il n'y a rien de plus que ce que tu as magnifiquement expliqué plus haut.

Philippe

Magnifiquement peut être pas :)

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

Posté(e)

Pour les MP faut aller dans "contact" en haut.

Accueil · Téléchargements · Forums · Contacts · Livre d'Or · Chat · A propos · Webmaster · Signets

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint