MrTypo Posté(e) le 28 septembre 2009 Posté(e) le 28 septembre 2009 Sous Wildfire 4 peut-on fusionner 2 pièces pour n'en faire qu'une seule? Je m'explique. 2 pièces de mon assemblage doivent être soudé pour être ensuite intégré dans l'asm final. Il me faut donc 2 pièces distincte pour réaliser les MEP d'usinage.Elle doivent apparaitre comme une seule et même pièces dans l'asm.Et en plus de ca, il me faut un plan de cette pièce "fusionner" pour une MEP de reprise d'usinage après soudage... Est-ce possible? Et comment procéder? Cordialement, Guillaume
hoppla Posté(e) le 28 septembre 2009 Posté(e) le 28 septembre 2009 Il y a plusieurs approches possibles:- Partir des 2 pièces indépendante et les fusionner- Ne pas fusionner les 2 composants et utiliser l'assemblage comme si c'était une pièce.- Partir de la pièce finale et la diviser en 2 instances via une famille Les outils de fusion, copie externe, héritage... peuvent varier selon que tu disposes ou non de l'extension AAX (Advanced Assembly). La meilleure méthodologie dépend donc de ta configuration et du comportement que tu souhaites mettre en place pour respecter au mieux ton process de conception/fabrication.
MrTypo Posté(e) le 29 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2009 J'ai créer la premiere pièces pour remplir certaine fonction.Ensuite, j'ai créer la 2ème dans l'assemblage pour rajouter des fonction.L'idéal serai donc, je pense, de fusionner les 2 composants!Si j'utilise l'asm comme si c'était une pièces, sur la vue d'ensemble en coupe, il l'afficheras comme 2 pièces distincte, non?
hoppla Posté(e) le 29 septembre 2009 Posté(e) le 29 septembre 2009 Si j'utilise l'asm comme si c'était une pièces, sur la vue d'ensemble en coupe, il l'afficheras comme 2 pièces distincte, non? Tu peux toujours mettre des hachures identiques sur les 2 composants mais il y aura bien en effet une arête affichée au niveau du raccord
MrTypo Posté(e) le 29 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2009 Tu peux toujours mettre des hachures identiques sur les 2 composants mais il y aura bien en effet une arête affichée au niveau du raccord J'ai essayé de faire ça, et je vais retenir cette solution. Merci hoppla.
fhughes Posté(e) le 29 septembre 2009 Posté(e) le 29 septembre 2009 Si tu à la chance de posséder le module AAX (Advanced Assembly eXtension), ou simplement le l'option Pro/ASSEMBLY, tu peux créer des pièces mécano-soudées grâce aux fonctionnalités "d'héritage".Ce mode de travail permet de créer une nouvelle pièce en y incorporant des pièces extèrieures, comme si il s'agissait d'un assemblage... Puis d'y ajouter des fonctions normales comme des découpes ou des ajouts de matière. Et dans les mises en plans, il n'y a pas de traits entre les fusions Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
Messages recommandés