Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Je ne connais pas de commande spéciale pour les courbes de niveaux.

Pour les faire, je tranche (fractionner par plan) une copie de la masse élémentaire et je redessine les courbes sur les bords des tranches : c'est assez rapide et efficace.

A+

Daniel Gillard

Posté(e)

Salam,

tu peux essayer la manip. suivante :

menu : conception/masses/section d'étages.

tu positionnes ton cadre de coupe, le nombre de coupe, la hauteur de départ puis la hauteur entre les coupes.

tu devrais obtenir une série de cadre (des marqueurs) avec la hauteur de la coupe.

tu les sélectionnes, puis clic droit "attacher des objets" ( ce doit être des masses élémentaires)

puis, toujours en sélectionnant les marqueurs : clic droit "convertir en polylignes"

en théorie, là, tu as tes courbes de niveaux.

une petite remarque sur l'outil plaquage, lors qu'il est utilisé à partir de plan de géomêtre : il semble qu'il lisse sensiblement le modèle de sorte que le résultat obtenu représente plutôt mal les accidents du terrain.

philouie

[Edité le 24/9/2009 par philouie]

Posté(e)

J'aime bien l'astuce de philouie,

au passage,

suite à sa remarque de justesse de l'interpretation des courbes, il suffit à mon sens d'augmenter la triangulation pour avoir un lissage plus précis.

Par ailleurs, si le relevé du géomètre manque de précision sur certaines zones, autocad ne pourra pas rattraper ces lacunes.

A noter que la commande draper n'existe pas sous autocad classique, je me demande pourquoi.

A+ A tous

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion