bluepowder Posté(e) le 23 septembre 2009 Posté(e) le 23 septembre 2009 Bonjour à tous, Je viens d'installer inventor 11 sur mon nouveau poste tout beau tout neuf avec une carte graphique nvidia 9500 GTseulement voilà ce que ça donne sur le sample "engine" :http://img268.imageshack.us/img268/8199/pbresolinventor.jpg comment résoudre ce pb d'affichage ? Merci ! [Edité le 23/9/2009 par bluepowder]
Chanoine Posté(e) le 24 septembre 2009 Posté(e) le 24 septembre 2009 Bonjour,ta carte graphique n'est pas très performante... Combien as-tu de mémoire dédiée?Peut-être devrais-tu voir pour une carte Quadro (professionnelle donc), adaptée à la 3d...Va voir sur le site de Nvidia, c'est pas mal fait... ;)
DOM5 Posté(e) le 24 septembre 2009 Posté(e) le 24 septembre 2009 De memoire, Dans les options, tu dois avoir quelque part "affiche les faces arrières ou surfaces arrière" ?????Je dis de memoire, parceque nous sommes en version2010 et que je ne me souvines plus très bien de cette version 11. Bon courage. A+ INV 2014 ULTIMATE Seven 64
bluepowder Posté(e) le 24 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 24 septembre 2009 Merci pour vos réponses ! je ne vais pas pouvoir faire part de mon expérience car j'ai fais un peu le bourrin :tout recocher\tout décocher dans option d'affichagej'ai l'impression que ça viens des arêtes cachées...mais bon pas sûr... chanoine, comment savoir combien de mémoire est dédiée ? [Edité le 24/9/2009 par bluepowder]
nomutt Posté(e) le 25 septembre 2009 Posté(e) le 25 septembre 2009 Bonjour, Sur ce site http://www.inventor-certified.com/graphics/index.php tu trouveras la bonne version du driver recommandée par Autodesk avec le driver finder (a gauche de l'écran)Ensuite suis les instructions présentées par le lien Graphics Database (à gauche également. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
bluepowder Posté(e) le 25 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2009 Merci nomutt ! mais déjà fais ;) bilan : c'est quand j'active les arêtes des composants actifs que le pb surviens...ça n'est quand même pas normal que ne puisse pas les activer, non ? je crois que la carte graphique y est pour beaucoup, comment puis-je savoir combien de mémoire est alloué à inventor ? [Edité le 25/9/2009 par bluepowder]
BlueAstrum Posté(e) le 2 octobre 2009 Posté(e) le 2 octobre 2009 bilan : c'est quand j'active les arêtes des composants actifs que le pb surviens...ça n'est quand même pas normal que ne puisse pas les activer, non ? Est-ce que tu as résolu ton problème ! Cordialement
bluepowder Posté(e) le 3 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2009 bilan : c'est quand j'active les arêtes des composants actifs que le pb surviens...ça n'est quand même pas normal que ne puisse pas les activer, non ? Est-ce que tu as résolu ton problème ! Cordialement On vas dire que non je n'ai pas résolu mon pbmais quand je désactive les arêtes des composants actifs, ça vas...je vais peut être investir dans une nvidia quadro.... @+
nomutt Posté(e) le 4 octobre 2009 Posté(e) le 4 octobre 2009 Bonjour, Ta carte n'est pas disponible sur le lien précédent. Il y a environ 2 ans, j'ai acheté un HP Pavilion doté d'une ATI radeon 2400HD pour la maison. J'ai rencontré le même problème (en pire) avec une version éval de la 2008. J'ai consulté le site autodesk et j'ai choisi une Nvidia 8500 GT 512 Mo. Problème résolu avec des ensembles avoisinant les 800/900 pièces. Au dela, la dégradation adaptative démarre et la fluidité diminue.A toi de voir si une quadro permet d'aller plus loin. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
BlueAstrum Posté(e) le 5 octobre 2009 Posté(e) le 5 octobre 2009 non je n'ai pas résolu mon pbmais quand je désactive les arêtes des composants actifs, ça vas...je vais peut être investir dans une nvidia quadro.... @+ Personnellement j'ai une quadro4 580 XGL qui est obsolète mais cela fonctionne très bien. Par contre c'est l'ultime limite car impossible de charger la nouvelle version de inventor Fusion. Donc j'ai été obligé de changer d'ordi et de carte car avec la future nouvelle version de Inventor et autre logiciels genre viewer cela n'aurait plus fonctionné. J'ai donc acquis une Quadro FX 3800 - 1Go et la version de preview de Fusion, fonctionne nickel.Si j'ai biens compris c'est aussi parce que dans les nouvelles versions d'inventor ils abandonnent OPen GL et ne fonctionne qu'avec Direct3D 10. Cordialement
Messages recommandés