Aller au contenu

Sketchup 7.1 est dispo ( version PRo et Free ) en anglais


Pieroka

Messages recommandés

Salut,

 

Sketchup 7.1 est disponible ( version Pro et Free ) en anglais.

 

La mise à jour vous sera proposé à l'ouverture de sketchup 7 normalement...

 

Pour les améliorations, j'ai pas trop le temps de regarder. Allez voir et . (en anglais)

Ya un lien avec street view pour récupérer des facades, par exemple, et une meilleure gestion des gros fichiers sketchup.

 

ATTENTION: Google a communiqué il y a quelques semaines sur sa volonté de retirer l'import dwg/dxf dans la version gratuite !

C'est fait. Cette mise à jour vers la v7.1 supprime cette possibilité. Dommage. Ça devait aider pas mal de monde.

Ceux pour qui cette import est plus important que les quelques nouveautés devront se retenir de faire la mise à jour...

 

 

 

[Edité le 23/9/2009 par Pieroka]

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'ils ont fait une petite marche arrière :

 

Le post qui parlait de retirer l'import dwg a été édité hier et ils ont mis en ligne un plugin qui permet l'import dwg/dxf avec 7.1 free.

 

Mais il est dit que le plugin est dispo pour une période limitée ( ?? pas clair).

Je crois comprendre ensuite qu'avec Sketchup 8 ce plugin ne fonctionnera plus.

 

[Edité le 23/9/2009 par Pieroka]

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matt,

Ce sont ces commentaires qui ont fait faire machine arrière provisoirement à Google j'ai l'impression.

 

Retirer une fonctionnalité comme celle là c'est un peu casse gueule. Avant ça les différences entre la free et la pro étaient minimes.

Ils en vendront plus, c'est possible, un bon logiciel comme ça, difficile de s'en passer quand on y a gouté.

 

Par contre, le fait de remplacer un format propriétaire le DWG par un format ouvert comme COLLADA DAE, à moyen terme, c'est un choix intéressent.

 

Après le problème c'est qu'Autodesk va peut être trainer les pieds pour se mettre à l'import/export au format DAE sur Autocad.

( d'après ce que j'ai lu, DAE est quand même présent sur Maya et 3DSMax).

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité