hoppla Posté(e) le 22 septembre 2009 Posté(e) le 22 septembre 2009 Bonjour Je suis à la recherche de fichiers CAO (ProE ou autre format d'échange 3D comme STEP, IGES, Parasolid, Acis...), représentant fidèlement une paire de rollers en 3D. Ca m'éviterait de me lancer dans une opération de rétroconception un peu fastidieuse. Merci d'avance pour toute piste (de roller) utile PS: Les modèles trop simplifiés ne me vont pas, il me faut vraiment quelques chose de représentatif de la réalité.
fhughes Posté(e) le 22 septembre 2009 Posté(e) le 22 septembre 2009 N'existe-t-il pas des rollers dans une des anciennes formation PTC ??? Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
hoppla Posté(e) le 23 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2009 No idea... Faut dire que ça fait un bail que je ne suis pas allé en formation et lorsque j'étais jeune il n'y avait que des patins à roulettes ;-) Merci tout de même pour la piste, je vais essayer d'en savoir plus.
julien12 Posté(e) le 25 septembre 2009 Posté(e) le 25 septembre 2009 Sans être mauvaise langue...A ton age, tu devrais plutôt regarder vers les chaises roulantes que les rollers... ps: elle était trop facile pour que je m'en abstienne...A+
ronmaster Posté(e) le 28 septembre 2009 Posté(e) le 28 septembre 2009 si jamais tu ne trouves rien, tu peux toujours acheter le modèle sur ce site:http://www.turbosquid.com/3d-models/recreation-roller-3d-model/425824ouhttp://www.fallingpixel.com/3d-models/11499
hoppla Posté(e) le 28 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2009 Merci. J'avais en effet aperçu ces modèles lors de mes recherches mais ils ne sont pas vraiment adaptés à la CAO mécanique (plutôt à l'imagerie) et en plus ils sont chers..Je sens que je vais devoir m'y coller moi-même, mais vu le temps que je peux y consacrer ça risque de prendre pas mal de temps... rdv en 2012 pour voir le résultat ;-)
fhughes Posté(e) le 30 septembre 2009 Posté(e) le 30 septembre 2009 C'est pour convaincre Décathlon ? Demande à Rossignol, ils sont déjà client... Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
Messages recommandés