Patrick05 Posté(e) le 21 septembre 2009 Posté(e) le 21 septembre 2009 j'ai installé AA2010 avec la nouvelle configuration qu'est le menu ruban. est- ce que je peux revenir à la config standard avec les menus déroulants ?.merci.Patrick
belam Posté(e) le 21 septembre 2009 Posté(e) le 21 septembre 2009 Salut à tous. Passe la variable système MENUBAR à 1 - les menus déroulant réapparaitront et tu peux " presque " rendre invisible le ruban en cliquant sur le petit bouton à droite des titres des onglets du ruban. C'est peut être ce que tu veux, sinon à + belam
archidaniel Posté(e) le 22 septembre 2009 Posté(e) le 22 septembre 2009 BonjourPour avoir les menus déroulants avec AA2010, il faut transférer les menus de la version 2009 (avec CUI) avant de mettre MENUBAR à 1. Il n'y a pas de menu déroulant ni de barre d'outils dans la config de base.Bon courageDaniel Gillard
philouie Posté(e) le 22 septembre 2009 Posté(e) le 22 septembre 2009 Salam, Le ruban peut complètement disparaitre avec : _ribbonclose (ou clique droit sur le petit bouton à droite, puis "fermer") Philouie
Steven Posté(e) le 22 septembre 2009 Posté(e) le 22 septembre 2009 Je pense que le ruban mérite de s'y interresser un peu.j'avoue que celui-ci ne me plaisais pas lors de mon installation de AA2010 et que je n'en voyait pas l'utilité. Puis par curiosité, je l'ai exploré et j'ai été séduis par certaines choses dont je ne peux pas énumérer mais je pense que chacun peut y trouver son utilité d'autant plus qu'on peut le personnaliser. Du coup, j'ai mes menus déroulant classique et j'utilise le ruban de temps en temps., je le referme avec la petite flèche. je ne sais pas si ça vous a fait la même chose lors de l'apparition des palettes d'outils sur AutoCAD et Autodesk Architectural Desktop 2004 mais je me souviens qu'au premier abord, je n'étais pas emballé, puis lorsque j'ai vu ce qu'on pouvait faire avec, j'ai vite changé d'avis. Les "anciens" d'AutoCAD avons du mal à accepter parfois les nouveautés sur "notre" logiciel que nous utilisons depuis des années. Je me souviens que le CUI n'était pas le bienvenu. "Les mnu et mns, c'était mieux!" Puis on s'y est habitué et on a trouvé ça pratique. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Patrick05 Posté(e) le 22 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2009 bonjour.merci de vos réponses.j'ai chargé le menu ADTcui de la version 2008 pour avoir les menus déroulants. la petite flèche permet d'occulter ou non le menu déroulant.merci.Patrick
Steven Posté(e) le 22 septembre 2009 Posté(e) le 22 septembre 2009 la petite flèche permet d'occulter ou non le menu déroulant.merci.Patrick Ah bon?, je ne pensais pas qu'elle pouvais aussi cacher le menu déroulant.mais peut-être voulais-tu dire ruban ;) Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Patrick05 Posté(e) le 24 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 24 septembre 2009 bonjour Steven.désolé je me suis trompé. bien sûr je voulais dire ruban.merci. c'est nikel.++Patrick
BRE789 Posté(e) le 16 novembre 2009 Posté(e) le 16 novembre 2009 Bonsoir, je m'incruste dans le sujet...je viens d'installer AA2010 alors que je sors de ADT2004 !donc pas mal de problémes d'adaptation. En 1 mes menus déroulants. Comment faire ? qqun pourrait peut etre me passer son CUI car je n'en possede pas (ref message d'Archidaniel) En 2 les unités et echelle. Dans parametre du dessin je mets mm dans unité et à chaque ouverture je me retouve en mêtre ! J'arrive pas à comprendre comment cela marche, je veux avoir tout en mm, y compris les indications des objet AEC dans le panneau des propriétés. En 3 (lié au 2) La taille de mon espace objet, quand je passe en mm, mon espace reste en metre, si bien que lorsque je rentre 5000 pour la distantce d'un mur j'explose mon espace objet... J'ai bien cherché sur le forum...j'arrive pas à me faire une idée globale, et j'avoue que cela commence à me gonfler...un peu d'aide me donnerai de l'oxygene !
philouie Posté(e) le 16 novembre 2009 Posté(e) le 16 novembre 2009 Salam, D'abord soit patient. La récompense ne vient qu'après. Pour la question des unités, je pense qu'il faut que tu configure ton fichier "gabarit" Va (enfin quand tu auraas treouver tes menus) dans "Format/Option/Fichiers" puis là tu dois trouver où se trouve ton fichier gabarit ou tu peux en spécifier un autre. Quoiqu'il en soit, tu lui attribut les otion que tu souhaites voir apparaitre chaque fois. Si tu utilise l'explorateur de projet (ce que je te conseille), tu trouveras la possibilité de configurer un fichier de gabarit pour tes conceptions, tes éléments où tes feuilles. Cordialement philouie. [Edité le 16/11/2009 par philouie]
BRE789 Posté(e) le 20 novembre 2009 Posté(e) le 20 novembre 2009 Bonjour, Merci Philouie pour ta réponse, oui depuis le début je travaille avec l'explorateur de projet et je vais effectivement essayer de récupérer mes gabarits de ADT2004. Pour ce qui est des menus déroulant dés que j'ai 5 minutes dans mon travail je m'y met. Déjà ; Fichier, Edition, Affichage, …, Fenêtre, de récupéré de la liste reprise à la main de 2004. Mais je suis sur qu’il me manque des commandes dans mes menus déroulant car le logiciel à bien évidemment évolué et, en faisant cela je n’en tiens pas compte !Il me manque aussi le menu déroulant : Paramétrique…Et lorsque je vais dans Fenêtre -> MENU DEROULANT pour sélectionner l’insertion de : Conception, Documentation, Gestionnaire CAO, sur ma ligne de commande s’affiche : « no commande définition »… Pas simple cette transition et je réitère ma demande de CUI…si quelqu'un aurait l’amabilité de me transmettre la sienne ce serai vraiment top pour être sur d’avoir qqchose de complet. (Venant de 2004 je ne peux pas transférer ma version de CUI précédente : je n’en ai pas !). Je ne pense pas qu’il s’agisse de qqchose de confidentiel défense… Merci de votre aide, Christophe
BRE789 Posté(e) le 23 novembre 2009 Posté(e) le 23 novembre 2009 Bonjour à tous, Voila, j’ai bossé ce WE et j’avance…j’ai fait un nouveau gabarit en mm qui fonctionne bien avec les bonnes échelles d’annotations. Dans ma recherche des menus déroulants ils sont maintenant installés et cela fonctionne. Il me reste un dernier problème ; les sous-menus du menu FENETRE, j’ai réussi à en trouver mais ils sont en anglais…- je reviens donc à la charge pour que quelqu'un puisse me transmettre les siens en français : Leur localisation : C:\Users\USER NAME\AppData\Roaming\Autodesk\ACA 2010\menu\Support Leurs noms : a. ACA_MAIN.CUIb. ACA3DSOLIDS.CUIc. ACACADMANAGER.CUId. ACADESIGN.CUIe. ACADIMENSION.CUIf. ACADOCUMENT.CUIg. ACADRAW.CUIh. ACAMODIFY.CUI Merci à vous de me donner un coup de main pour le final de mon installe, j’aimerai commercer sur 2010 cette semaine.Christophe
Steven Posté(e) le 23 novembre 2009 Posté(e) le 23 novembre 2009 Bonjour BRE789. Je te préconise de désinstaller complètement AA2010 puis d'effacer les répertoires liées à AA2010 dans c: > programme Files, Local and Setting, Programmes Data, etc, puis de refaire une installation. Ensuite après avoir fait l'installation, télécharge et installe le sp1 si celui-ci n'a pas été installé lors de l'installation de AA2010. Bonne journée. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
BRE789 Posté(e) le 23 novembre 2009 Posté(e) le 23 novembre 2009 Merci de ta réponse Steven, ok, mais j'ai déjà intégré le sp1dés mon installation ! Le SP1 contient les fichiers .CUI des menus ? Christophe
Steven Posté(e) le 23 novembre 2009 Posté(e) le 23 novembre 2009 Le SP1 contient les fichiers .CUI des menus ? Non. Voici mon CUIx que j'avais passé à Curcis à un moment où il avait des soucis de CUI. Mais je ne sais plus si ça lui a servi ou pas. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
BRE789 Posté(e) le 23 novembre 2009 Posté(e) le 23 novembre 2009 merci à toi Steven, j'essaye dés ce soir et te tiens au courant ! Christophe
BRE789 Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 Cela ne fonctionne toujours pas ! Hier soir j’ai désinstallé et fait la réinstalle toujours avec le SP1. Steven, ton CUI correspond aux menus principaux (fichier, édition…) mais les menus déroulant de Fenêtres ne sont toujours pas au rendez vous. Si tu pouvais m’extraire les fichiers CUI suivants, cela m’avancerai franchement car je les ai trouvé sur le net mais en anglais (ce sont des petits fichiers de 30 k max) : a. ACA_MAIN.CUIb. ACA3DSOLIDS.CUIc. ACACADMANAGER.CUId. ACADESIGN.CUIe. ACADIMENSION.CUIf. ACADOCUMENT.CUIg. ACADRAW.CUIh. ACAMODIFY.CUI ils sont : C:\Document and Setting\USER NAME\Application Data\Autodesk\ACA 2010\Fra\Support ou certains fichiers sont cachés avec peut être un nom français type Conception, Document, Solide 3D, Dessin, …avec l’extension .cui Bon, je continue à chercher et ne désespère pas d’y arriver, merci pour ton aide en tout cas Christophe
BRE789 Posté(e) le 30 novembre 2009 Posté(e) le 30 novembre 2009 Bonsoir à tous Je reviens à la charge…ayant travaillé jusqu'à maintenant sur Architectural Desktop 2004 je ne possède pas de fichiers .CUI que je peux récupérer de 2009… J’ai beau me remuer et y passer un maximum de temps, c’est quelque chose que je ne peux pas inventer…ils ne sont pas intégrés dans ACA 2010, alors si quelqu’un à le courage cela me dépannera bien…le général : ACAMAIN et les spéciaux archi ACADESIGN, ACADIMENSION …etc…je sais bien que demander sans participer…mais je suis vraiment bloqué !
philouie Posté(e) le 1 décembre 2009 Posté(e) le 1 décembre 2009 Salam, Je ne comprends pas bien le sens de ta demande.Quand j'ai installé AA2010, je n'ai pas eu besoin de ses fichiers (j'ai vérifié que je ne les possède paset j'ai bien pourtant bien les menu classique d'autocad.D'après ce que j'ai compris, mais je suis loin de maitriser le module de personnalisation, lorsque tu choisi de personnaliser tes menu, tu te retrouves avec dans la colonne de droite, si tu choisis, "tous les fichier de personalisation" avec l'ensemble des menus disponibles.Tu selectionnes ton espace de travail et tu y glisses les menus de ton choix.C'est en tout cas comme ça que j'ai fait et je crois que ça à marché. phil
BRE789 Posté(e) le 1 décembre 2009 Posté(e) le 1 décembre 2009 Bonjour, Dans ma fenetre de personnalisation (CUI), onglet Personnaliser: dans le panneau de gauche j'ai tous les fichiers personnalisables et dans ce lui de droite: je clique sur Personaliser, ce qui passe en bleu l'arboressence.Mon probléme c'est que dans le panneau de gauche dans Menu et Barre doutil il n'y à rien : c'est vide ! Pas de Barre d'outil ou de Menu (en dehors d'express) à glisser dans mon espace de travail... Si tu reprends le post ci-dessus d'Archidaniel du 22/9/09, c'est exactement cela, sauf que sur adt2004 il n'y avait pas de CUI ! Voila jespére avoir été plus claire dans ma description... Les fichiers sont peut-etre sur le panneau de gauche dans Fichiers de personalisation partiels... (bien sur j'ai réinstallé et installé le sp1)
BRE789 Posté(e) le 1 décembre 2009 Posté(e) le 1 décembre 2009 Pour illustrer le probleme, je colle une image...dans les dossiers Barre d'outil et Menus, il n'y a rien. http://img269.imageshack.us/img269/1088/cui011209.th.jpg
Curcis Posté(e) le 1 décembre 2009 Posté(e) le 1 décembre 2009 [ Voici mon CUIx[/url] que j'avais passé à Curcis à un moment où il avait des soucis de CUI. Mais je ne sais plus si ça lui a servi ou pas. Bonjour à tous!Steven, ton cuix il m'a très bien servi et m'a permis de comprendre pas mal de chose. Le lien étant mort, je mets en ligne le mien que j'ai bidouillé façon AutoCAD et ancienne version 2009. http://demo.ovh.com/fr/c9abc84b24e96e0d73efbfe09486b94b/ Pour le charger, passe simplement par la commande menu(tape menu puis entrée)Renome le peut être avant ou sauve ton aca.cuix original. A+ PS: Steven a raison, il faut garder le ruban sous le coude.... Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
philouie Posté(e) le 1 décembre 2009 Posté(e) le 1 décembre 2009 Re, Bon, bon,Reprennons. Si tu copies le fichier joint : dans : http://dl.free.fr/ohENJVehI C:\Documents and Settings\UTILISATEUR\Application Data\Autodesk\ACA 2010\fra\Support\ et que tu réessaies, est-ce mieux ? philouie
Steven Posté(e) le 1 décembre 2009 Posté(e) le 1 décembre 2009 Salut BRE789. En fait, avant de t'envoyer quoique ce soit, il faut d'abord essayer de passer par les moyens autocadiens classiques pour résoudre ton soucis. si vraiment ça ne marche pas, alors nous emploierons d'autres méthodes.Nous allonc essayer autre chose.Dans la ligne de commande, tapes "chargmnu" et valides. Qu'est-ce que tu as?Si tu n'as que ACA et EXPRESS, alors forcement, tu es un peu léger au niveau des menus.Dans ce cas, cliques sur "Charger" puis vas dans "C:\Documents and Settings\UTILISATEUR\Application Data\Autodesk\ACA 2010\fra\Support\" puis charges les menus dont tu as besoin. Puis recvompiles ton fichier cui au cas échéant.Si ça ne fonctionne pas... Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
BRE789 Posté(e) le 1 décembre 2009 Posté(e) le 1 décembre 2009 Voila quelques manips : 1- chargmnu sur la ligne de cde donne 3 fichiers cui ACAORIGINE(que j'ai renomé pour le sauver), EXPRESS et IMRESSION2- dans la boite de dialogue je fais Parcourir pour expoler C:\Documents and Settings\UTILISATEUR\Application Data\Autodesk\ACA 2010\fra\Support\ et là :pas grand chose pour mon probléme: ACA_UK.cuix... voir l'image que je colle: http://img34.imageshack.us/img34/5241/menucharger.th.jpg' alt='menucharger.th.jpg'> Quand aux deux zip de Curcis et Philouie, qui comportent pratiquement les mêmes fichiers, je cherche comment les expoiter...collés directement dans la racine de Support en ayant créer un nouveau dossier de sauvegarde de mes .cui dans cette racine...?
Messages recommandés