krunch Posté(e) le 21 septembre 2009 Posté(e) le 21 septembre 2009 Bonjour à tous Y a t-il un moyen pour effacer les caractères de la ligne de commande ? Je ne trouve pas de caractère de contrôle pour Backspace, (chr 8) ne marche pas.. Ce serait pour modifier la ligne sans la réecrire. Merci d'avance
Bred Posté(e) le 21 septembre 2009 Posté(e) le 21 septembre 2009 Salut, Si tu veux effacer un caractère écris en lisp, ne l'écris pas, ça ira plus vite ! ;) Sérieusement je ne comprends pas ta question. Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
krunch Posté(e) le 22 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2009 Ce serait pour faire une ligne d'invite qui se modifie sans être ré-écrite sur la ligne suivante (il me semble avoir déjà vu ça dans une commande, avec un pourcentage qui défile).Pour ça il faudrait pouvoir effacer tout/partie de la ligne déjà écrite (avec princ ou autre).. C'est faisable selon vous ?? [Edité le 22/9/2009 par krunch]
bonuscad Posté(e) le 22 septembre 2009 Posté(e) le 22 septembre 2009 (chr 8) ne marche pas.. C'est peut être (chr 08) car avec moi cela fonctionne. Un exemple ((lambda ( / cmpt) (setq cmpt -1) (while T (prompt (strcat "\r R" "echerche en cours...|" ) ) (setq cmpt (1+ cmpt)) (cond ((eq cmpt 0) (prompt (strcat (chr 08) (chr 124)))) ((eq cmpt 1) (prompt (strcat (chr 08) (chr 47)))) ((eq cmpt 2) (prompt (strcat (chr 08) (chr 45)))) ((eq cmpt 3) (prompt (strcat (chr 08) (chr 92)))(setq cmpt -1)) ) ) )) ESC pour arrêt brutal de la boucle de test. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
krunch Posté(e) le 22 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2009 Merci super !! C'est peut être (chr 08) car avec moi cela fonctionne. Ca marche avec (chr 8) mais il faut utiliser prompt et non pas princ (qui renvoie une chaine bizarre)
Messages recommandés