Dominique76 Posté(e) le 21 septembre 2009 Posté(e) le 21 septembre 2009 Bonjour,Je dois refaire mes fichiers gabarit et je me pose la question suivante concernant le choix de la police de texte:Mieux vaut il prendre une police SHX (Nous utilisons actuellement la Simplex) ou bien une police TT comme Arial?Y a t'il des avantages ou inconvénients à utiliser l'un ou l'autre type de police? Dominique
laud69 Posté(e) le 21 septembre 2009 Posté(e) le 21 septembre 2009 Bonjour, Tous les experts de Cadxp recommandent les polices SHX... mieux gérées que les true type A+
nicoturp Posté(e) le 22 septembre 2009 Posté(e) le 22 septembre 2009 En effet, je suis utilisateur d'Autocad depuis peu et je viens de me faire avoir par Arial aujourd'hui même!Arrivé au boulot de bonne heure, je devais envoyer des plans en fichier *.pdf à un sous traitant au plus tard à 8h30, résultat lors de la création de mes PDF (via DWG to PDF) et bien tout les caractères Arial était illisible et mon sous traitant est parti en réunion de chantier sans les plans à jour !! génial non !! :mad: Ya juste un truc que je comprend pas, c'est pourquoi? car sur les ordis de mes collègues cela fonctionne trés bien en arial!! La prochaine fois j'irais sur le pc du voisin car on utilise que Arial chez nous!! Bon courage @+
laud69 Posté(e) le 22 septembre 2009 Posté(e) le 22 septembre 2009 En effet, je suis utilisateur d'Autocad depuis peu et je viens de me faire avoir par Arial aujourd'hui même!Arrivé au boulot de bonne heure, je devais envoyer des plans en fichier *.pdf à un sous traitant au plus tard à 8h30, résultat lors de la création de mes PDF (via DWG to PDF) et bien tout les caractères Arial était illisible et mon sous traitant est parti en réunion de chantier sans les plans à jour !! génial non !! :mad: Ya juste un truc que je comprend pas, c'est pourquoi? car sur les ordis de mes collègues cela fonctionne trés bien en arial!! La prochaine fois j'irais sur le pc du voisin car on utilise que Arial chez nous!! Bon courage @+ Bonjour,J'ai eu ce pb aussi et la solution a été donnée sur CadXP :menu fichier/ gestionnaire de traçage double clic "dwg to pdf .pc3" onglet parametre / propriétés personnalisées traitement des police chosir "les capturer toutes" ++
Fabrice27 Posté(e) le 22 septembre 2009 Posté(e) le 22 septembre 2009 Bonjour à tous,je me permet de répondre malgré que je sois sur Autocad 2004, pour ma part j'ai toujours utilisé toutes sorte de polices Arial, Stylus Bt, Arial narrow, ou encore Swis721 BdOul BT et je n'es jamais eu de problèmes. pour réaliser mes pdf j'ai toujours utiliser PDF Créator et jamais de soucis surtout pour le reprographe qui souhaite le plus souvent possible un Pdf au format c'est à dire à l'échelle. @+
Steven Posté(e) le 22 septembre 2009 Posté(e) le 22 septembre 2009 Il y a plusieurs avantage de faire des pdf avec A2010 contrairement à PDF créator qui est très bien étant donné que je l'utilise encore de temps en temps. En faisant des pdf avec A2010, on peut gérer les calques d'un fichier dans le pdf lui-même,on peut faire un fichier pdf à plusieurs feuilles. On peut aussi imprimer, toujours en pdf, plusieurs fichiers avec plusieurs présentations différentes avec différentes mises en page dans différents format avec travaille en arrière plan. C'est-à-dire qu'on peut continuer à travailler et dessiner sur son projet pendant q'AutoCAD imprime les fichiers en pdfPour faire ceci, il faut passer par la commande Publier et non par la commande Tracer ou Traceur. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés