monlappin Posté(e) le 21 septembre 2009 Posté(e) le 21 septembre 2009 salut j'ai un problème qui m'use a chaque déplacement soit en X ou Yle déplacement se fait aussi en Z a chaque déplacement soit en Zle déplacement se fait aussi en Y ou X et réciproquement comment faire pour déplacer un objet uniquement en X ou en Y ou en Z sans que les autres axes bougent je fais ces déplacement avec la souris ou par valeurs merci A+ monlappin Win XP pro SP 3 (il est vieux mais ça marche) ACAD ARCHI 2014
barbichette Posté(e) le 22 septembre 2009 Posté(e) le 22 septembre 2009 Salut et bien si tu ne veux pas que ton objet subisse un déplacement selon un axe, il suffit de mettre la valeur correspondante à 0 Par exemple (5,3,0)+ 5 m en X+ 3 m en y0 en z ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
FRAXA Posté(e) le 22 septembre 2009 Posté(e) le 22 septembre 2009 je suppose que tu "t'attaches" à d'autres objet pour récupérer les coordonnées.Dans ce cas, tu sélectionnes ton point de base de déplacement et tu tapes .x pour récupérer le x de l'objet référent, .xy pour récupérer x,y de l'objet référent etc... HPZ400 Workstation Intel Xeon W3550 3.07 GHz 6 Go ram QUADRO FX 1800
monlappin Posté(e) le 23 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2009 bonjour merci pour les réponses je comprends pas la procedureje m'explique si je suis en vue de dessus, je veux déplacer l'objet "A" vers l'objet "B"le "A" s'accroche à l'objet B mais en se déplacant aussi dans l'axe Zça je ne veux pas suis je obligé de saisir quelques chose en plus dans la ligne des commandes avant de proceder a mon déplacement ?si c'est cela c'est plus long à faire !si oui à quel moment le faire et peut on bloquer la translation en Z pendant plusieurs commandes ? y a t'il une vidéo qui explique cela ? merci pour votre aide A+monlapp Win XP pro SP 3 (il est vieux mais ça marche) ACAD ARCHI 2014
barbichette Posté(e) le 23 septembre 2009 Posté(e) le 23 septembre 2009 Salut Mais tes objets, ont ils une "existance" en 3dsont-ce des cubes, ou de simples rectangles "à plat" Si ce sont des cubes, il l'accrochage sur l'objet destination, doit suremement se faire sur le mauvais sommet.Si ce sont des formes à plat, sont elle toutes sur le même niveau ? ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
monlappin Posté(e) le 23 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2009 merci pour ta rapidité exactement ce sont des objet en 3 d types cubesexacte il s'accrochent sur le mauvais sommet "c'est gênant" A tout de suite Win XP pro SP 3 (il est vieux mais ça marche) ACAD ARCHI 2014
Messages recommandés