fhughes Posté(e) le 20 septembre 2009 Posté(e) le 20 septembre 2009 Bonjour à tous, nouvelle question aux experts Solidworks : peux-t-on remplacer l'esquisse d'une fonction par une autre. Par exemple, je crée une découpe carrée dans un volume. J'aimerais pouvoir créer une autre esquisse (hexagone) et m'en servir pour remplacer l'esquisse carrée de ma découpe, tout en conservant les autres propriétés de cette dernière (profondeur, mince ou non, etc...) Est-ce possible ? Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
tech_62 Posté(e) le 20 septembre 2009 Posté(e) le 20 septembre 2009 Bonsoir, Tu édites ton esquisse et tu remplace ton carré par ce que tu veux. Tu as laissé tombé ton logiciel préféré?
calou Posté(e) le 21 septembre 2009 Posté(e) le 21 septembre 2009 juste une petite précision:si tu veux garder une trace de ta précédente esquisse, tu peux faire passer ton carré en traits de constructions pour qu'il ne soit pas pris en compte par la fonction. http://forum.solidagora.com/
fhughes Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2009 J'ai pas laissé tombé mon soft préféré, mais comme certains pensent que je suis sectaire et borné, je me renseigne...Avant de vouloir critiquer, il faut se renseigner... Ceci dit, j'ai ma réponse : on ne peut pas remplacer une esquisse par une autre. Il faut détruire l'ancienne, ce qui risque de provoquer la mise en échec des fonctions qui suivent et qui font référence cette esquisse. Autre question : peux-tu enregistrer une esquisse seule, pour pouvoir se créer une bibliothèque d'esquisses (empreintes torx, oblong, té, triangles, etc...) ? Et la suite qui va avec : peux-t-on importer une esquisse toute prète plutôt que de devoir la redessiner ? Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
tech_62 Posté(e) le 21 septembre 2009 Posté(e) le 21 septembre 2009 C'est tout à ton honneur de te mettre en parallèle à un autre soft ;) Concernant l'enregistrement de l'esquisse:De mémoire, tu sélectionnes ton esquisse dans l'arbre, puis tu l'enregistre au format "libfetpart" (je ne suis pas sur de l'orthographe) A+
fhughes Posté(e) le 22 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2009 Ok d'accord, mais comment est-ce qu'on la réutilise dans une autre pièce ?? Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
Messages recommandés