komigori Posté(e) le 20 septembre 2009 Posté(e) le 20 septembre 2009 Bonjour à tous, Je viens vers vous concernant un problème de synchronisation entre les tableaux Autocad issus de l'extraction d'attributs et excel, En effet, j'utilise le List pline Block de Gile (un grand merci d'ailleurs!!!) pour calculer les aires de mes pièces sur les plans. Grâce à l'outil extraction d'attributs d'Autocad, j'envoie tout ça sur excel pour faire mes tableaux de surfaces (jusque là, pas de problèmes). Lors de l'extraction des attributs, Autocad donne la possibilité de créer un tableau reprenant les attributs dans Autocad en même temps que le fichier excel.Il est tout à fait facile en cas de modification d'une surface de mettre à jour le tableau créer dans Autocad;Le problème est qu'il est impossible de synchroniser ces données modifiées dans le tableau Autocad avec le fichier excel.Quel intérêt à ce moment là de créer un fichier excel avec une extraction d'attributs si on ne peut pas le mettre à jour en cas de modifications? Quelqu'un à t'il déjà rencontré ce problème? Merci pour vos réponses
laud69 Posté(e) le 21 septembre 2009 Posté(e) le 21 septembre 2009 Bonjour, Je pense que ça vient du changement d'Autodesk qui a remplacé les extractions d'attributs par les extractons de données. Il n’y a plus de message d’alerte immédiat mais il est possible de modifier la variable DXEVAL pour être averti lors de la publication, enregistrement, traçage, eTransmit. Les différents valeurs de la variables sont disponibles dans l’aide du logiciel (commandes – variables – DXEVAL). La commande pour une mise a jour immédiate est MAJLIAISONDONNEES. Autrement, dans l’interface du logiciel vous avez le symbole de la chaine pour la liaison de données qui permet la mise a jour manuelle. SInon, pour du lien avec Excel il y a LXL développé par Patrick_35 qui est parait il tres bien fait : http://www.cadxp.com/sujetXForum-11303.htm
komigori Posté(e) le 23 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2009 Merci bien pour ta réponse, Le passage d'Excel à Autocad promet beaucoup de choses mais ne semble pas encore bien gérer du côté Autocad,Je vais suivre ton conseil et aller voir du côté de solutions externes comme LxL de Patrick, [Edité le 23/9/2009 par komigori]
Messages recommandés