did-g45 Posté(e) le 19 septembre 2009 Posté(e) le 19 septembre 2009 Bonjour, intéressante l idée de Juratof pour l'enregistrement simultané en DRAWING et eb PDFmais quelqu'un pourrais dire comment le faire dans le répertoire d'origine à la place du répertoire C:\tmp pour mémoire Sub CATMainDim ActiveDwgDim PdfDwg Set ActiveDwg = CATIA.ActiveDocument ' sauvegarde du drawingActiveDwg.SaveAs "C:\tmp\" & ActiveDwg.Name 'sauvegarde des sheets au format pdfPdfDwg = "C:\tmp\" & ActiveDwg.Name & ".pdf"ActiveDwg.ExportData PdfDwg, "pdf" MsgBox "fin sauvegarde"end sub
marc54 Posté(e) le 21 septembre 2009 Posté(e) le 21 septembre 2009 je n'ai pas testé ... Sub CATMainDim ActiveDwgDim PdfDwgDim rep as string Set ActiveDwg = CATIA.ActiveDocumentrep=ActiveDwg.Path + "\" ' sauvegarde du drawingActiveDwg.SaveAs rep & ActiveDwg.Name 'sauvegarde des sheets au format pdfPdfDwg = rep & ActiveDwg.Name & ".pdf"ActiveDwg.ExportData PdfDwg, "pdf" MsgBox "fin sauvegarde dans " + repend sub Marc http://www.3dsys.fr
did-g45 Posté(e) le 22 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2009 Merci beaucoup Marc54 cela fonctionne j'ai meme fait une boite pour avoir éventuellement un DXF pour ceux qui sont interessés voici le sript (peut etre mal organisé mais il marche .Ne pas oublié de sauvegardé le fichier en CATDrawing avant) Sub CATMainDim ActiveDwgDim PdfDwgDim dxfDwgDim rep as string Set ActiveDwg = CATIA.ActiveDocumentrep=ActiveDwg.Path + "\" ' sauvegarde du drawingActiveDwg.SaveAs rep & ActiveDwg.Name 'sauvegarde des sheets au format pdfPdfDwg = rep & ActiveDwg.Name & ".pdf"ActiveDwg.ExportData PdfDwg, "pdf" reponse = InputBox("Création fichier DXF : si oui taper 1 puis OK Ou OK pour continuer") If (reponse = "1") Then 'sauvegarde des sheets au format dxfdxfDwg = rep & ActiveDwg.Name & ".dxf"ActiveDwg.ExportData dxfDwg, "dxf" Else End If MsgBox "fin sauvegarde dans " + repend sub
Yoan712300 Posté(e) le 5 octobre 2009 Posté(e) le 5 octobre 2009 Bonjour désolé de déterrer un sujet aussi vieux mais je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait le principe pour changer le nom de sortie du pdf.Car actuellement avec la macro de marc54(que je remercie au passage ainsi que ceux qui ont participés à ce sujet) le pdf et nommé "nomduplan.CATDrawing.pdf" j'aimerai faire sauter "CATDrawing" qui est contenu dans le nom. Merci d'avance. [Edité le 5/10/2009 par Yoan712300]
cacao421 Posté(e) le 9 octobre 2009 Posté(e) le 9 octobre 2009 il me semble que le premier parametre de la fonction ExportData est le nom de fichier que tu auras en sortie. Il te suffit donc de supprimer ".CATDrawing" à l'aide des fonctions basiques VBScript puis de faire l'appel à ExportData avec ce nouveau nom
did-g45 Posté(e) le 9 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2009 Bonjour, Merci pour vos réponses mais le VB n'étant pas mon truc (juste du bricolage) pouvez vous mettre des exemples (ligne de commande) c' est plus parlant ,et pour les novices plus faciles à modifiés qu'a créés Merci de votre compréhension et votre dévouement did-g45 [Edité le 9/10/2009 par did-g45]
did-g45 Posté(e) le 6 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2010 bonjour,En ce moment le forum tourne au ralenti je vais donc en profité pour relancé un sujet sur lequel je suis rester en plan, à savoir comment retirer le "CATDrawing" du nom résultant de la transformation et voir même si il y a possibilité de ne traité que le calque actif (j'entends par actif celui afficher à l'écran)comme je l ai précisé dans un précédent post n étant pas trop calé en programmation vba serais t'il possible d avoir des exemples concret.merci à vous
Messages recommandés