Aller au contenu

Rechercher du texte sur un plan

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Voila je voudrai faire une recherche d'un meme texte ( ex: vestiaires ) sur plan pour visialiser le nombre et leurs emplacements respectif, du genre selection rapide dans propriétés . Je ne trouve pas de solution.......

Merci d' avance.

Chris

Posté(e)

Bonjour,

Avec le clic droit rechercher cela ne change pas, je ne vois pas de texte selectionné.

Je m'explique : je cherche sur un plan complexe par exemple le nombre de pièces avec la description " VESTIAIRES" pour tous les visualiser sur l'ensemble du plan ( selection )

Toujours pas de solution..... :(

Merci à vous

Posté(e)

Salut,

Un petit LISP vite fait.

À l'invite : "Entrez le texte à rechercher: ",

- entrer : vestiaire pour rechercher les objets TEXT ou MTEXT dont la valeur est "vestiaire" (non sensible à la casse)

- entre : *vestiaire* pour rechercher les objets TEXT ou MTEXT dont la valeur contient "vestiaire"

(defun c:sstxt (/ pat ss1 ss2 n ent)
 (if (and (setq pat (getstring T "\nEntrez le texte à rechercher (caractères génériques acceptés): "))
          (setq
            ss1 (ssget "_X" (list '(0 . "MTEXT,TEXT") (cons 410 (getvar 'ctab))))
          )
          (setq ss2 (ssadd))
          (setq n -1)
     )
   (while (setq ent (ssname ss1 (setq n (1+ n))))
     (if (wcmatch (strcase (cdr (assoc 1 (entget ent)))) (strcase pat))
       (ssadd ent ss2)
     )
   )
 )
 (sssetfirst nil ss2)
 (princ (strcat "\n" (itoa (sslength ss2)) " objets sélectionnés"))
 (princ)
)

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD